Transit à Kuala Lumpur entre KLIA 2 et KLIA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VU
Bonsoir

Encore une demande de conseil sur un sujet récurrent ! Il s'agit de notre retour de Sumatra via KL.

A l'aller, pas de problème, nous prendrons une chambre près de l'aéroport pour nous reposer et attendre le vol vers Banda Aceh du lendemain.

Au retour, nous devons prendre notre vol Emirates le 8 avril à 1h55, au KLIA donc. Il nous faudra être à l'aéroport le 7 avril vers 23h ? Délai que nous comptons habituellement. Et nous arriverons de Padang. J'ai vu les vols Air Asia du même 7 avril. 8h25 avec arrivée à KL / KLIA 2 à 10h35 11h35 avec arrivée à 13h50.

J'ai lu tout ce qui concerne le passage de l'un à l'autre, la récupération des bagages, le réenregistrement et les billets de 2 compagnies différentes ( il ne peut pas en être autrement dans ce cas ). Quel vol puis-je choisir pour ne pas prendre de risque ? J'avoue que c'est un peu stressant. J'espère qu'il ne faut pas arriver le 6 ! En 2014, nous sommes allés à Sulawesi par KL. Nous avions pris un vol Air Asia à l'aller et Silk Air au retour. Par sécurité, nous avions passé 1 nuit à KL et 1 à Singapour mais nous n'avons pas l'intention de recommencer car nous connaissons déjà ces villes et cela retire 1 journée sur notre séjour à Sumatra. Merci pour vos conseils avisés. Cordialement. Vulcanie
Vulcanie
MI Michelzen Globetrotter ·
. ... Et nous arriverons de Padang. J'ai vu les vols Air Asia du même 7 avril. 8h25 avec arrivée à KL / KLIA 2 à 10h35 11h35 avec arrivée à 13h50...

Prend le 1er et passe une journée tranquille a KL il y a beaucoup a voir ( facile d'accès en bus ou KLExpress ) et puis que feras tu avec les 3 h de plus a Padang si tu prends le vol de 11:35 surement pas grand chose !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour Michel

Je suis bien sûr tentée par une escale qui permet de faire un tour dans une ville. Lors d'un retour d'Inde avec Emirates, j'avais choisi une escale de 17 ou 18h de jour qui nous avait permis de découvrir un peu Dubaï. Je pensais faire la même chose après Sumatra pour compléter notre connaissance de Singapour d'autant plus qu'il y a des prix intéressants avec Lufthansa. Le problème, c'est le transfert vers Sumatra, plus compliqué, avec des compagnies peu fiables et pas de liaison depuis Padang. Nous reprenons donc la destination de KL mais nous y sommes déjà allés plusieurs fois et l'escale n'est pas si longue. Donc je trouvais que cela valait moins la peine.

Reste le problème des bagages en soute. Contrairement à Dubaï où c'était un seul billet, nous aurons 2 billets et devrons récupérer nos bagages. Est-ce facile de les laisser en consigne à KL et à quel prix ?

Merci. Cordialement. Odile
Vulcanie
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, https://www.klia2.info/klia2/facilities/luggage-storage-and-locker/ pour les bagages. Bonne soirée
VU Vulcanie Regular ·
Bonsoir

Merci pour le lien. Ce système existe-t-il à KLIA ? Ce serait mieux pour nous car nous repartirons de ce dernier. Bien cordialement. Odile
Vulcanie
VU Vulcanie Regular ·
Bonsoir

Merci d'avoir cherché et envoyé de nouvelles informations. Finalement, nous prendrons une chambre près de KLIA2, ce qui nous permettra de déposer nos bagages et de nous reposer si nous le souhaitons avant le long vol qui nous attendra suivi encore de 3 h de train à notre arrivée à Paris. Cordialement. Odile
Vulcanie

Similar discussions

You might also like