Transit à Los Angeles

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour, Ceux d'entre vous qui sont passés en transit à Los Angeles récemment peuvent-ils me dire si (comme avant en 2010) on peut laisser ses bagages dans le vol TahitiNui vers Papeete ? Certaines infos qui circulent sur le net sont contradictoire. Certains disent qu'il faut sortir de l'aéroport (et donc réenregistrer ses bagages ) ce que je trouverais particulièrement stupide, même si on est chez les paranos US D'autre disent que non. J'ai vu que l'avion se positionne désormais au nouveau terminal Tom Bradley, qui n'a plus grand chose à voir avec celui que j'ai parcouru 2010 La beauté & le modernisme sont une bonne chose, mais je préfèrerais le côté pratique. Déjà que les douaniers de la zone transit n'étaient pas les plus aimables du monde, s'il faut maintenant se taper tout le circuit en plus...mazette ! Merci d'avance.
Le voyage en lui-même est plus joyeux que l'idée d'une destination quelconque.
ZO Zoé98700 Regular ·
Bonjour,

en 2012, ça dépendait des jours et le problème se posait pour les vols air France du mercredi, il me semble. on récupérait nos bagages sur le tapis roulant, on passait la douane, et on les reposait sur un autre tapis roulant puis on changeait de terminal.

franchement, l aéroport de LAX est beaucoup plus simple que celui de Roissy donc pas de problème, on suit les flèches, on suit la foule, il y a du personnel AF pour vous aiguiller.

Dans tous les cas vous posez la question au moment où vous enregistrez les bagages en France.

Bon voyage.

Vini
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
PT Ptitcolau Regular ·
2012 ? Je me demande si ça n'a pas changé depuis l'aménagement de leur nouveau terminal ? Bon on verra bien.

Le terminal de Roissy (2A pour Tahiti), lui, n'a-t-il pas été rénové entièrement ? J'ai vu des séquences sur Youtube qui semblent l'indiquer...en totu cas je en reconnais par le boarding de 2010.

Merci
Le voyage en lui-même est plus joyeux que l'idée d'une destination quelconque.
MA Maruja46 Globetrotter ·
En général pour toute escale au US après avoir passé" l'immigration" on prends son bagage de soute au carrousel ou passe la Douane "custom" avec puis on le dépose sur le tapis "convections" ensuite on se dirige vers sa salle d'embarquement pour le vol suivant domestique ou international

Bonne journée
PT Ptitcolau Regular ·
merci Maruja [;)] Mais cela n'a aucun sens, puisque les passagers ne changent pas d'avion ! En tout cas pas avec Tahiti Nui, ça j'en suis sûr.
Le voyage en lui-même est plus joyeux que l'idée d'une destination quelconque.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Oui mais vous pénétrez sur le territoire US d'ou Emmigration Esta et Custom m^me si vous ne changez pas d'avion
MI Michelzen Globetrotter ·
merci Maruja [;)] Mais cela n'a aucun sens, puisque les passagers ne changent pas d'avion ! En tout cas pas avec Tahiti Nui, ça j'en suis sûr.

En fait la notion de transit telle qu'on la connait +/- partout n'existe pas. Donc pour un vol via les USA il faut ESTA et passage immigration/douanes en fait tout comme si tu y reste 1 mois même pour 2h même avec Tahiti Nui, c'est précisé sans aucune équivoque sur leur site en rubrique "Les documents nécessaires avant le départAir Tahiti Nui"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PT Ptitcolau Regular ·
salut et merci Michilzen [;)] Oui, je pige parfaitement l'utilité de l'ESTA; je vais d'ailleurs le demander sous peu. Notre départ étant prévu en octobre.

Je sais bien qu'il faut passer par leur "custom" puisqu'en 2010 nous le fîmes; mais c'était sans les bagages de soute, donc rien que ceux de la cabine. On a dû faire la queue, passer la douane (à l'intérieur du hall de transit) montrer son oeil devant un scan, donner son pass+l'ESTA et ensuite tout en étant continuellement suivi par des cerbères en uniforme ([:P]) retourner à l'avion, sans être jamais sorti de la zone dite de transit ni des traçages sur le sol ! On se croyait chez les garde-chiournes de Sing Sing...

C'est cela que je cherche à savoir, si la procédure a changé. En Europe nous sommes plus souples, et surtout plus, disons, accueillant côté paperasserie et sécurité.
Le voyage en lui-même est plus joyeux que l'idée d'une destination quelconque.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Je n'ai nul besoin de ce type de sarcasmes, et comme ta citation de signature le proclame, chacun a le droit à ses opinions, de plus mes critiques sont fondées, je suis loin d'être le seul à les exprimer.

il y a de quoi être sarcastique....pourquoi faire autant de tralala pour un transit, critiques fondées "tu parles" faut arrêter de critiquer pour rien... bon sang vous êtes en bonne santé et vous allez faire un voyage magique ..... si ça vous embête et bien restez chez vous... et offrez votre voyage à quelqu'un [:P] c'est fou ce que certains peuvent être ridicules de se "plaindre" pour des broutilles, sérieusement faut arrêter

alors c'est vraiment peu de choses si oui ou non vous devez prendre vos bagages , passer la police etc etc..et de dire "usa parano" de dire que ça serait du n'importe quoi....bref il ya bien plus "grave" dans un voyage que ces pécadilles.... relativisez un peu.. vous avez la chance de faire un très beau voyage en polynésie... beaucoup ne peuvent pas se payer un voyage ne serait-ce un billet de train ....

et vous, vous allez "vous plaindre" si vous devez un peu perdre de temps ou "galérez" en transit à LAX

allez profitez de votre voyage avec ces tous petits tracas très banals en soi qui est de faire un transit aux usa pour vous rendre au "paradis"...[;)]
PT Ptitcolau Regular ·
Quel "tralala" ?? Alors on n'a plus le droit d'émettre un avis critique sur les USA, ou n'importe quelle destination ? Encore que ce soit ciblé sur les services d'aéroport et le personnel. Désolé, mais j'ai été deux fois aux States et à chaque fois le passage aux douanes/sécurité, ne fut pas une partie de plaisir. Et c'était AVANT le 11/09. Ok ? Ce ne serait pas mieux à Roissy ? Jamais eu de souci mais peut être qu'en France, on en considère pas le quidam comme un terroriste potentiel...ce que n'arrivent plus à faire les états-uniens. On voit le résultat.

D'autre part et pour en revenir au sujet principal. Si cela ne te fais rien d'être transbahuté d'un coin à l'autre - et tout cela sans logique - ce sur quoi portait mon post initial (je n'ai pas demandé une polémique stupide ) eh ben moi je trouve cela une perte de temps et de fatigue. Le jetlag, l'espace confiné en cabine, et les très longs parcours dans les aérogares ne sont pas des "promendes de vacances plaisantes à souhait". Et voilà que tu rajoutes une couche. Qu'est-ce que les vacances et le temps dont on dispose alors ont à voir avec ma demande ? J'ai demandé un renseignement précis en disant qu'avant c'était sans contrainte de sortie de l'aéroport et si c'est pareil aujourd'hui. Rien de plus rien de moins. Et mon opinion sur les USA ne regarde que moi. S'il existait une autre opportunité -aussi rapide- d'aller en Polynésie, je le choisirais. Point à la ligne. Je n'ai pas envie de faire la guerre aux USA, je dis qu'ils pourraient être plus aimables, surtout quand on voit leurs efforts pour embellir les terminaux. Fin de vos attaques je ne répondrai plus.
Le voyage en lui-même est plus joyeux que l'idée d'une destination quelconque.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Vous croyez la France plus tendre envers les ressortissants de certains pays . Je pourrais vous citer un Père et une Mère ne pouvant assister au mariage de leur fils en France, car prévenus( 1 mois) trop tard , ils n'ont pas le temps nécessaire a l'établissement d'un Visa pour venir

Certains dirons que j'étale ma vie

Bonne journée
AZ Azerty013 Globetrotter ·
D'autre part et pour en revenir au sujet principal. Si cela ne te fais rien d'être transbahuté d'un coin à l'autre - et tout cela sans logique - ce sur quoi portait mon post initial (je n'ai pas demandé une polémique stupide ) eh ben moi je trouve cela une perte de temps et de fatigue.

MDR pauvre petit, fatigué .. mais dis donc on ne t'a pas mis un flingue sur la tête ou etc pour faire un si long voyage.... tu as la chance d'y aller donc fais le et ne vient pas "critiquer" le système usa ou autre parce que tu vas avoir des formalités "idiotes" à faire c'est comme ça... ou alors va ailleurs où les formalités sont très simples...

de toutes les façons venir s'épancher sur un forum c'est le risque d'avoir des "moqueries"... là tu n'es pas content parce que l'on réagi à notre façon ... et les réponses ne vont pas dans le sens que tu aimerai qu'elles soient... si ça ne te plait pas et bien zappe le forum et appelle la compagnie aérienne qui pourra te renseigner comme il se doit....[:P]
MI Michelzen Globetrotter ·
salut et merci Michilzen [;)] Oui, je pige parfaitement l'utilité de l'ESTA; je vais d'ailleurs le demander sous peu. Notre départ étant prévu en octobre.

Je sais bien qu'il faut passer par leur "custom" puisqu'en 2010.

OK tu sais tout Alors c'est quoi la question ? Si il y a passage aux douanes c'est toi qui le confirme et bien il peut y avoir ou pas contrôle des bagages de soute , tu en sera le 1er informé Comme +/- partout les douanes bossent sur une analyse préalable du vol, si ils estiment qu'il n'y a pas de risque c'est effectivement probable qu'ils ne fassent pas décharger la soute mais si l'analyse préalable fait ressortir quelque chose de potentiellement "risqué" ils feront ce qu'ils veulent !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

You might also like