Transit Manille - Puerto Princesa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

J'arrive à Manille à 11h00 le 22 mars 2019 avec China Southern (CZ3091) terminal 1. Je souhaite partir directement vers Puerto Princesa.

Il y a un vol AirAsia à 13h45 et un autre à 17h40 (terminal 4). J'ai seulement un bagage cabine.

A votre avis, ça le fait si je prends le vol de 13h45 ?
MI Michelzen Globetrotter ·
A votre avis, ça le fait si je prends le vol de 13h45 ?

J'ai fait 2 fois le trajet Paris MNL via CAN avec China Southern donc je vais te répondre - OUI c'est possible mais tout de mm juste faudra pas trainer - NON ça n'est pas possible en fait arrivé une fois pile poil a l'heure donc possible et je redis très juste une autre fois vol CAN /MNL annulé et reporté au vol de l'aprem donc la impossible

A toi de voir mais j'ai pris l'habitude, quelque soit le cas, de passer la 1ere nuit a Manille pour "récupérer" le voyage CDG MNL via CAN est long et continuer sur un vol matinal le lendemain (ce que j'ai fait a chaque fois car Manille Boff)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BR Brunorancy Regular ·
Bonjour,

Pour le premier vol, c'est bon sur le papier, à condition que ton vol n'est pas beaucoup de retard et en ne trainant pas.

Mais à titre personnel, je choisirais le deuxième vol à 17h40 parce que j'aime avoir une marge de sécurité conséquente et qu'il ne faut pas etre pressé aux Philippines...

Mais avoir une compagnie ( pour ne pas annuler ses vols régulièrement) pour arriver à Manille est important.Si cela n'est pas le cas, prendre un avion plutôt le matin ... Bonnes vacances…[;)]
bruno
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Air ASIA n'est pas tres fiable.Le terminal 4 est vraiment minable.En ligne interieure je n'utilise que Cebu Pacific ou PAL.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est trop court pour aller du 1 au 4, les enregistrements ferment 30 à 40 mn avant le décollage pour un vol intérieur. De plus Air Asia ne respecte pas souvent les horaires, si le vol n'est pas plein à 70% ils annulent le vol par sms la veille des fois. Je préfère prendre PAL c'est quand même plus sérieux.
Cordialement, Patrick.
RO Robert498 Regular ·
@all : Airasia est moins cher sur ce trajet, du coup je vais rester sur cette compagnie je pense. Vos réponse m'oriente vers le vol de 17h40, 6h à attendre, j'hésite un peu...

@Michelzen : tu connais un hôtel à coté de l'aéroport pas chère ? C'est au cas où.
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

je plussoie les autres, le 17h40 est beaucoup plus raisonnable.

Par contre, passer quelques heures au T4, bof bof....c’est petit, bondé quelque soit l’heures, un terminal vraiment sous-dimensioné....perso si je dois attendre là bas, je reste au petit resto à l’exterieur...
BR Brunorancy Regular ·
Bonjour, Je n'ai jamais pris Air Asia mais j'ai rarement entendu du bien sur cet compagnie qui déssert les Philippines.Je prends toujours Cebu Pacific à cause des promotions et j'en suis satisfait…

Pour l'attente, plutôt 4h d'attente si tu décomptes le temps de passer l'immiration, peut-être changer de l'argent, acheter une carte sim, le temps d'aller au terminal 4 par bus; en prenant tout ton temps[;)]
bruno
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Avec airasia vous allez passer un grand moment au t4. Toujours en retard. Personnel au sol incompétent et nul. C'est quoi la différence avec cebu Pacific ? A 17h 40, leur vol est à environ 28 euro. Vous gagnez quoi, 5 euro avec une compagnie minable !
cottet
RO Robert498 Regular ·
Bonjour,

Vous m'avez convaincu, je viens de prendre la compagnie CEBU et à 17h40. [;)]
CO Cottetcottet Globetrotter ·
C'est un bon choix. Ce qui ne veut pas dire que vous serez à l'heure mais ça ne viendra pas de la compagnie ça viendra plus de l'aéroport de manille saturé
cottet
RO Robert498 Regular ·
Du coup il me reste encore un vol à prendre (car j'ai pris un coron cebu vers le 1er avril). Il me reste donc à prendre un CEBU -> Manille.

Mon avion de retour pour la france est le 15 avril à 17h45, toujours avec china soutern. Le mieux est de prendre un vol CEBU -> Manille le 14 avril ? Et si oui avez vous un conseil pour l’hôtel proche de l'aéroport ou avec navette/transport facile.
MI Michelzen Globetrotter ·
Il y a plein d'hotels près de l'aéroport fait un tour sur Booking.com ou hotel.com ou .... tu auras un grand choix attention bien regarder car souvent les hotels avec transfert aeroport te le font "indirectement" payer
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

You might also like