Transit à l'aéroport de Manille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Hello à tous et merci au forum pour toutes les infos dont j'ai pu profiter pour mes différents voyages 🙂

je vais prochainement arriver à l'aéroport de Manille depuis Singapour avec Cebu Pacific (après avoir galéré pour payer par carte de crédit, bref).

J'ai acheté un billet Singapour-Boracay (Caticlan) je vais donc changer d'avion à Manille.

Arrivant à 04h00 du matin environ quel parcours devrais-je effectuer dans cet aéroport ?

J'ai cru comprendre que je devrai changer de terminal, est-ce compliqué et surtout, long ? Mon vol MNL-Caticlan est à 8h25, ça me paraît largement suffisant non ?

Si il y a des transports à prendre entre les terminaux, y-a-t-il une navette (je pense) ou faut-il prendre des taxis ou autre ?

Je demanderai confirmation au check-in mais pensez vous que mes baggages suivront ou devrais-je check-out et re-check-in ?

Arrivant à 4h du matin je risque d'être moyennement réveillé je préfère donc anticiper un minimum 😄

J'ai trouvéun topic au sujet approchant, mais cela parlait de Philippines Air Lines (PAL) et je crois que les terminaux ne sont pas les mêmes ...

Merci d'avais pour votre aide !
LE Leo39 ·
Bonjour,

Je ne sais pas si vous le savez mais Cebu Pacific suspend tous ses vols sur Catlican. La decision a pris cours le 09 juillet.

Vous pouvez voir cela sur le site de Cebu Pacific. Home page tout en haut: What is new? Je ne sais pas ce qu il en est vraiment mais je vous conseille de verifier afin d eviter toute desagrable surprise.

Leo
JE JeanFil ·
Ouille merci pour cette info !

Je vais vérifier ça tout de suite !
TH Thibaut76 ·
Hello

Cebu Pacific ne vole plus sur Caticlan mais sur Kalibo. Un bus gratuit est mit à disposition entre Kalibo et Caticlan. Je pense que tu ne devras pas changer de Terminal (normalement Terminal 3). Si tu vas à Boracay, ne rate pas la visite de Puka beach : superbement deserte :) et surtout le bar des Pirates.

Bon voyage

Thibaut
JE JeanFil ·
Merci pour ces précisions !

Effectivement il y à des navettes de prévues entre Kalibo et Caticlan.

Je prends PAL pour le vol retour et le check in se fait à l'aéroport de Caticlan puis une navette nous emmène à Kalibo.

Au passage je signale que le service client par mail de Philippines Airlines paraît très bon : ils ont répondu à mon mail à ce sujet en quelques heures.

Et pour les la plage et l'hotel à Boracay, je note !
CR Cricrijo Regular ·
bonjour, il ya 2 ans et demi il a fallu que je change d'aéroport à manille pour aller à tagbilaran; est -ce qu'il y a eu du changement?? je suis allé à panglao , cette fois je suis tenté par siquijor via dumaguete ; pour l'hotel on m'a conseillé casa de la playa ; merci de vos conseils
YA Yapen64 Veteran ·
tu prends le domestic pour tagbilaran ca depend si tu prends cebu pacific ou pal mais pas trop eloigne l'un de l'autre

a siquijor

coco grove resort

coral cay

ils ont tous les deux un site

cebu dumaguete larena en bateau ou

manille dumaguete en avion + bateau
ET Etienne13 ·
Je prends PAL pour le vol retour et le check in se fait à l'aéroport de Caticlan puis une navette nous emmène à Kalibo.

Surtout pense aux taxes!! sur PAL tu as droit à 10 kg (cebu 15) donc pense bien à mettre le plus lourd dans un sac à dos que tu gardes avec toi...

bravo pour ta résa sur cebu par le net!!
YA Yapen64 Veteran ·
tu prendras bien un pastis , jeune!!?

bises a ta jolie moitie!!

yannick et eva
ET Etienne13 ·
Pour un bon petit pastis aux philippines une seule adresse...villabelza.com

Pour donner des leçon de billard aux français de philippines une seule adresse..;villabeza.com

bonnne baignade à toi yannick en plus c l'heure!!! de l'apéro chez toi😕
TI Tigernik Regular ·
tu prendras bien un pastis , jeune!!?

Mais au rythme où tu reçois les marseillais, tu en as encore ???? je te soupçonne de faire de la contrebande toi !!!! 😉
«L'expérience ne vaut que si elle est partagée par tous....»

Similar discussions

You might also like