Transit à Munich de 95 minutes

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour je souhaite me rendre à valence en partant d'Abu Dhabi avec la Compagnie Ethiad qui me propose 1h30 de transit à Munich arrivée 1300 départ 1435. Est ce que cela est suffisant sachant que j'aurai certainement la douane à passer, provenance nonSchengen. merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Entre Munich et Valence, quelle compagnie ? C'est un billet de bout en bout ?

Michel
GI Giluae ·
La compagnie est Etihad de bout en bout merci
GI Giluae ·
la compagnie est Etihad exploitée par Lufthansa
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne pense pas qu'Etihad opère un Munich-Valence, mais si c'est un seul billet Etihad, alors c'est bon pour vous, pas de problème, pas de risque.

Bon voyage.

Michel
GI Giluae ·
En fait c'est opéré par Lufthansa en cochair avec Etihad, c'est qu'un seul billet. Merci
KY Kyle68 Veteran ·
Code Share, ou partage de code en Francais.

Verifiez le terminal de Ethiad à Munich: est-ce le 1 ou le 2?

Si c’est le 2, ce sera le terminal Lufthansa, pas de soucis pour changer d’avion

Si c’est le 1, alors il faut changer de terminal. Il y a une navette en zone réservée. Il ne faudra pas traîner par contre.
GI Giluae ·
Merci pour l'orthographe Il est indiqué T2 pour le vol en provenance d'Abu Dhabi et repartirai du T2 pour Valencia
KY Kyle68 Veteran ·
Le transit sera simple: il vous suffira de passer des portes Schengen aux portes non Schengen.

Il se peut que vous deviez passer du satellite au terminal principal ou inversement, mais cela est très rapide.

Bien suivre les indications des portes de correspondance et éviter de passer en zone publique.

Le contrôle d’immigration entrée/sortie de la zone Schengen se fera à Munich.

Dans le sens Europe > Abu Dhabi pas de contrôle de sûreté, dans le sens Abu Dhabi > Europe contrôle de sûreté à effectuer.

You might also like