Transit de plus de huit heures à Doha

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, En Aout prochain, moi, ma femme et ma fille de 2 ans nous allons faire un hanoi - Copenaghue via Doha avec Qatar Airways. Nous avons un transit de 9H a Daha et nous souhaitons savoir si Qatar offrela possibilite de passer le transit dans un hotel.

Merci our vos reponse
Bon sejour, nomade27
MA Mamid Globetrotter ·
Tu dois regarder ton billet d'avion et s'il y a la mention : SPBC ou NSPBC ( NO/ Stopover Paid By Carrier)

Si la compagnie accepte de te prendre en charge (en principe c'est le cas a partir de 9h d'escale meme si ce n'est pas contractuel) , tu dois le signaler dès à présent (appelle Qatar) pour qu'une annotation soit incriste sur ton dossier de resevation, comme cela une fois à Doha tu y auras le droit immediatement.
FC Fca1564 ·
Salut Jean Romain,

Quel retour d'expérience peux-tu apporter ? J'aurai moi aussi un transit de 9h à Doha et pas envie de les passer dans ce petit aéroport ...

Merci d'avance

Fabrice
NO Nomade27 ·
Salut Fabrice,

Si tu as un transit de + de 6 h a Doha, la compagnie QATAR doit te loger gratuitement dans un des hotel a cote de l aeroport. Il faudrait que tu puisse aller au bureau de la compagnie la ou tu habitte pour leur signaler que tu as un transit de 9H a Doha et que tu souhaite beneficier d un hotel.
Bon sejour, nomade27
MI Michelzen Globetrotter ·
la compagnie QATAR doit te loger gratuitement dans un des hotel a cote de l aeroport.

C'est faux , aucune obligation c'est fonction du billet et mm mentionné clairement sur site Cie dans conditions tarifaires, mais il faut les lire ! ceci a été évoqué de maintes fois sur ce forum !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DE Dennis Globetrotter ·
Salut Fabrice,

Si tu as un transit de + de 6 h a Doha, la compagnie QATAR doit te loger gratuitement dans un des hotel a cote de l aeroport. Il faudrait que tu puisse aller au bureau de la compagnie la ou tu habitte pour leur signaler que tu as un transit de 9H a Doha et que tu souhaite beneficier d un hotel.

.....un ami vient de rentrer avant hier de BKK avec stop 12 h à Doha.....il a dormi par terre dans l'aéroport.... ...aucune obligation comme déjà dit....
NO Nomade27 ·
Non ce n est pas faux ce que je dis mais cela depend en effet du type de billet que tu as. il faut aller en agence pour demander cette possibilite.
Bon sejour, nomade27
GE Georges61 ·
Bonjour, Je viens de faire un transit à Doha et effectivement l'aéroport actuel est pas génial mais cet été, vous devriez avoir le nouveau. Si vous avez 9h, je vous conseille de prendre un visa pour la journée et d'aller visiter la ville (Musée d'Art Islamique, Souk, Corniche, etc...), c est sympa à voir
FC Fca1564 ·
Merci Georges,

Le problème est que nous arrivons à 23h30 local et que nous repartons le lendemain vers 8h30. Je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire durant la nuit.

Cordialement

Fabrice

You might also like