Transit à Doha

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
VOYAGE POUR ADDIS ABEBA. Après plusieurs réflexion etrecherche j’ai donc décidé de prendre mon billet d’avion pour Addis Abebaauprès de Quatar Airway. En effet le premier réseau qui m’aencouragé de prendre QR, c’était le prix. Lorsque j’ai comparé le prix surinternet la différence n’était pas énorme par rapport aux autres compagnies, certainefaisait ligne direct et d’autre des escales de deux à trois heures, comme j’aimel’aventure, je me suis dit c’est une occasion de visité DOHA.

Le deuxième réseau était dedécouvrir cette compagnie QR, que j’admirai énormément pour son efficacité etses hospitalités d’accueil, sans oublier ses avions en cinq étoiles (exempleA380, A350 ETC…) et ses repas. L’avion tout seul ne fait pas de miracle, c’estaussi grâce à ces dirigeant et à ces employés qui ont tous fait pour que QUATARmérite ce 5E rang mondiale. BRAVO Pour commencer j’ai appelé lenuméro 01 70 95 05 80, pour faire ma réservation. La personne était très sourianteet courtoise, je me sentais chez moi, entrant de discuter avec mes sœurs. Evidement il fallait ajouter unsupplément, si on fait la réservation avec l’agence, ça valait vraiment le coûtcar vous avez une personne en ligne qui vous explique tout et vous pourriezl’appeler à chaque fois que vous avais besoins d’un renseignement ou uneexplication. Vu je reste à Doha plus que 9heures et en plus on arrive à 23h15 à Doha et la transite était à 20h lelendemain, QR m’a dit dans ce cas-là seulement que je pourrais bien évidementbénéficier d’un hôtel et aussi les repas durant mon transite à Doha.

A faire à suivre Peux t on visité Doha ? et faire quelque courses par exemple parfums, bijoux etc... moins cher qu'en france.
WI Wissemlak ·
Nous revenons (couple avec 1 enfant de 5 ans) d'un voyage en Asie avec transit de 14 h à Doha de 6 h du matin à 20h du soir.

- Faut savoir qua l température dés 6 h du matin était déja de 37 degrés puis 45 vers 10h pour atteindre les 50 en plein milieu de l'apres midi (heureusemnt qu'il y a les centres commerciaux!!!)

- en arrivant dans la zone de transit, suivez la direction des arrivées pour atteindre la police des frontieres

- tarif visa : 100 ryals qataries soit 25 euros, attention visa à l'appréciation de la police ( mais en général pas de probleme)

- vous avez peut etre droit à un hotel gratuit de la part de qatar airways ( demander au compoir transit de QA en arrivant (zone transit) , en fait il faut qu'entre votre vol d'arrivée à doha et celui que vous reprenez , il n'y ai pas d'autre vol pour votre destination finale.

- en soirée : la temperature descent : faire un tour sur corniche ( tarif taxi entre aeroport - corniche au niveau musee islamique = 40 ryals) + souq al waqif +Katara Cultural Village
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour acheter des parfums, etc ... autant rester en zone de transit dans le duty free. Qatar n'offre pas de chambres pour tous les transits, même longs, faut pas rêver [:P]
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MI Michelzen Globetrotter ·
Qatar n'offre pas de chambres pour tous les transits, même longs, faut pas rêver [:P]

Les conditions ACTUELLES sont définies sur site Qatar !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VA Vazyvite Globetrotter ·
Et ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CH Cheiko ·
Merci. depuis plusieurs années je voyage, mais ce la première fois que je ferai un transit en moyen orient. D un côté je suis très cureux de découvrir cette culture et en même temps je suis en peu engoisse. Concernant la prise en charge QR m a assuré dans la condition que vous m'avez expliqué il prendrai en charge l hôtel et le repas et aussi le trajet entre l hôtel et l airport. Je crois c une bonne chose. Il faut vraiment le mercier , pour l intérêt qu elle porte à leurs clients (voyageurs). Concernant les produits cosmétiques, je pensais qu ils sont moins cher à doha qu en France, vu ils n ont de TVA à payer. Est ce que ce le cas ?
MI Michelzen Globetrotter ·
Et ?

Celui qui est intéressé / concerné va sur le site Qatar c'est simple non ?
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
YA Yadin Veteran ·
Bonjour Cheiko

Tiens moi aussi j ai finalement choisi Qatar vers Addis Abeba. Perso j ai payé 100euros de plus pour 2 ESCALES et un vol plus long mais c etait la seule compagnie qui offre un vol modifiable et remboursable. Vous partez quand du coup ? Nous c est en novembre marseille munich doha Addis Abeba et des avions tous neufs : A350 787 A380, la classe !!!
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
CH Cheiko ·
Bonjour Yadin, c est vrai actuellement quelques soient les compagnies aériennes ont des avions moderne, très bien équipés, c qui les distinguent ces sont les prix ; les accueilles; les plain et surtout les services et les attentions qui proposent à leurs clients. Je pense QR à mis en place des moyens considérable aux satisfactions des voyageurs tent sur la transite à doha et sur leurs hospitalité legendeur. Cette politique mérite des encouragements de la part de tous ceux qui passent par doha. Sans oublier aussi de dire les points à corriger. Moi je compte partir en janvier et février. Comme vous partez avant moi j aimerais savoir plus sur le transit à doha. Merci
YA Yadin Veteran ·
Mon transit n est que de 3heures a l aller et 1h30 au retour
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
WI Wissemlak ·
Bonjour Yadin, c est vrai actuellement quelques soient les compagnies aériennes ont des avions moderne, très bien équipés, c qui les distinguent ces sont les prix ; les accueilles; les plain et surtout les services et les attentions qui proposent à leurs clients. Je pense QR à mis en place des moyens considérable aux satisfactions des voyageurs tent sur la transite à doha et sur leurs hospitalité legendeur. Cette politique mérite des encouragements de la part de tous ceux qui passent par doha. Sans oublier aussi de dire les points à corriger. Moi je compte partir en janvier et février. Comme vous partez avant moi j aimerais savoir plus sur le transit à doha. Merci

Bonjour Nous revenons (couple avec 1 enfant de 5 ans) d'un voyage en Asie avec transit de 14 h à Doha de 6 h du matin à 20h du soir.

qu'aimeriez vous savoir
CH Cheiko ·
J aimerais savoir si possible de connaître le prix pratiqués pour visiter Doha. Est ce que les produits cosmétiques sont moins chers qu en France ? Peut on communiquer en Français à l airport et aussi en dehors. Merci
WI Wissemlak ·
J aimerais savoir si possible de connaître le prix pratiqués pour visiter Doha. Est ce que les produits cosmétiques sont moins chers qu en France ? Peut on communiquer en Français à l airport et aussi en dehors. Merci

pour les produits cosmétiques sont moins chers qu en France : je ne peux vous repondre , nous n'avons pas regardé

Peut on communiquer en Français à l airport et aussi en dehors : non quasiment que en anglais ou en arabe

- taxi entre aeroport et corniche (au niveau musee islamique) : 40 ryals - visa pour entrer a doha : 100 ryals payables uniquement par carte de credit - exemple au souq al waqif : 3 boissons ( ice capuccino, jus d'orange, ice chocolat, genre starbuck): 50 ryals
CH Cheiko ·
Merci
VA Vazyvite Globetrotter ·
Si on a plus de 6h00 de transit on peut avoir une visite guidée de 1h30 gratuite. Il faut s'enregistrer au comptoir spécial avant 19h00. Nous l'avons fait il y a 15 jours mais on est baladé en minibus sans grand intérêt. Ça occupe le temps.[:P] Hormis le petit souk, ce ne sont que des quartiers d'affaires sans âme. On fait 3 arrêts pour des photos et c'est tout.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

You might also like