Transmongolien depuis Oulan Bator avec vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Pour rejoindre la Chine avec le Transmongolien, je sais qu il y a un wagon bagages dans lequel on peut mettre les velos, mais les formalites sont lourdes. De plus, nous souhaitions nous arreter a Datong (350 km avant Pekin), et je pense qu il est impossible de faire decharger les velos la bas si on met les velos dans le wagon bagages. Je souhaitais donc savoir si certains d entre vous on tente de mettre les velos avec eux dans le train, ( nous l avons fait dans le transiberien en 3 eme classe, mais apparement, c est plus complique dans le 2eme du Transmongolien).

Merci par avance de vos reponses.

Guillaume
KI Kikilecyclo Veteran ·
salut ça date un peu, mais en 2008 nous avons fait l'aller - retour beijing ub en train avec nos vélos démontés au max , enveloppés dans des housses, et ça n'a dérangé personne , ni les autres voyageurs, ni les contrôleurs, ni les douaniers... nous avions deux couchettes: une pour les deux vélos, une pour nous . à mon avis des vélos bien démontés dans cartons scotchés feraient l'affaire , et quand tu verras ce que les locaux ont comme bagages à main , tu auras moins de scrupules à embarquer ton matos . ne te pose pas trop de questions . ciao
kiki
KO Konetuj Regular ·
2 solutions en effet : - demonté au Max et emballé en cartons pour être le plus petit possible. Comme ça tu peux l'entendre avec toi dans le compartiment. Risque: tomber sur un contrôleur mal luné.

- en entier dans le wagon bagage (c'est ce que nous avions fait depuis Pékin donc dans l autre sens. Nous voulions partir de datong mais en effet on nous a dit que c était pas possible... En plus datong c'est moche et pékin a le gros avantage d avoir des pistes cyclables partout!!!) bref cette solution est simple (pas de cartons) et nécessite juste de se renseigner sur quand laisser son vélo (la veille ou pas? Depuis la chine c'est la veille) et payer un supplément au passage  selon le poids (pas cher)). La récupération à l arrivée est un peu longue aussi avec une seconde taxe à l arrivée.
http://www.julienetceline.com
GU Guyom73 ·
Ok, merci pour vos reponses, on va tenter de les demonter au max et de rentrer comme ca.

Merci encore

Guillaume et Clothilde

Similar discussions

You might also like