Je pense que chacun voyage à sa façon selon ce qui lui convient le mieux. Habitant à 45 mn en voiture de Beauvais, l'aéroport est très pratique pour moi, ce qui n'est pas forcément le cas en effet quand on vit loin, comme en Bretagne. [:)]
CDG est plus proche, mais les vols sont souvent plus chers (forcément) et l'aéroport est bien trop grand, on perd un temps fou en approche (tant à l'extérieur qu'en avion d'ailleurs !).
Ah oui... Je n'aime pas les vols directs, je les évite, car on se retrouve avec une majorité de français, y compris au débarquement, et je ne me sens pas très à l'aise dans ces cas-là.
Michel
En revanche, je te garantis que les vols Wizzair vers les pays de l'Est sont très majoritairement composés de gens du pays qui retournent "au bled", et certainement pas d'une majorité de Français. Du moins hors périodes de vacances scolaires (j'évite ces périodes).
Et c'est, dans une moindre mesure, la même chose vers des destinations touristiques comme l'Espagne ou l'Italie, là encore au moins hors vacances françaises.
Les Français, voyagent pour une large part de façon très conventionnelle, et ça se voit ici : mêmes types de destinations, départs très majoritairement concentrés durant les vacances scolaires avec les mômes.
Bref, c'est tout bénef' pour des gens comme moi qui voyagent à contre courant. [:P]
Par contre quand je voyage, je souhaite ne pas entendre de français, je veux être ailleurs dès la porte d'embarquement.
Pas la peine de prendre l'avion ni de quitter la France : dans mon train Transilien, tu peux t'entraîner à l'arabe, au wolof, à l'urdu, bref, absolument tout sauf du français... [;)]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)