Transport avec vélo Delhi - Kinnaur / Spiti?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, Nous allons remonter les vallées du Kinnaur et Spiti au moi de juillet prochain, avec ma petite fille et ma femme. Ca fait pas mal de soirs que je passe à étudier notre transport depuis Delhi vers notre point de départ pour le vélo, région du Kinnaur vers la ville de Reckong Peo, point de départ. Il y a des bus, dans le meilleurs des cas avec 1 changement, très long et compliqué avec les vélo. Sinon il faudrait de Shimla, mais ca rallonge pas mal et on risque d'être juste au niveau timing.

Une autre alternative semble être de prendre un taxi, qui semble abordable en Inde. Mais là je cale un peu pour pouvoir réserver ça à distance sans me faire arnaquer et en étant certains que le taxi sera présent le jour J, avec une voiture assez grande pour 2 adultes + 1 enfant + 1 tandem + 1 vélo solo + bagages. Je pensais sinon au prepaid taxi, mais à priori ils ne circulent qu'a Delhi?

Sauriez vous me renseigner ou me conseiller quelqu'un sur place?

Merci d''avance
TH TheBigSnail Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas en ce moment en Inde pour vérifier sur place, mais il me semble qu'il y a un bus qui part de Delhi (ISBT) vers 20h et arrive à Reckong Peo le lendemain vers 17h. Sinon en prenant un bus de nuit Delhi-Shimla, puis un autre bus Shimla-Reckong Peo, vous arriverez vers la même heure à peu près.

Il y a aussi un bus Reckong Peo-Delhi à priori.

Essayez de téléphoner à l'ISBT pour vous renseigner, et notamment vérifier qu'il est possible de transporter vos vélos.
Http://thebigsnail.com
JA Jackjpf Regular ·
Bonjour,

En 2012, nous avions fait Spiti/Ladakh.

Vol Lyon-Londres-Dehli arrivée le matin tôt. Taxi centre Dehli, remontage des vélos, bus le même jour vers 20 h pour Shimla, arrivée le lendemain matin vers 7h à shimla et bus, vers 8h vers Reckong Peo. Arrivée vers 14h à Reckong Peo et dans la foulée obtention du permis pour entrée dans la Spiti. (Je ne sais pas s'il faut toujours le permis aujourd'hui). De Dehli à Shimla, vélos dans la soute, négocier le prix!!! De Shimla à Reckong Peo, vélos sur le toit du bus avec les sacoches. Je te donne l'adresse d'un blog qui nous a donnés beaucoup d'informations:

http://transhimalaya.blogspot.fr/search/label/Ladakh%20%C3%A9t%C3%A9%202009

Pour information, pour le retour nous avions pris un taxi de Leh à Dehli.

Cordialement

jacky
TA Tandemtt ·
Merci de vos réponses éclairées. C'est ce que je vais faire, si je ne trouve pas plus cool pour la petite pour commencer dans de bonnes conditions. Bonne route

Similar discussions

You might also like