Transport Baalbeck-Anjar et Anjar-Saïda au Liban
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour

qui peux me renseigner sur les transports en minibus ou taxiservice pour aller de Baalbeck à Anjar, puis d’Anjar à Saïda, dans la même journée (le dimanche 6 août.)

Est-ce qu’il y a plusieurs départ par jour ? De Baalbeck pour aller à Anjar Et pour aller d’Anjar à Saïda.

Par exemple partir le matin de Baalbeck. Rester à midi à Anjar Puis repartir dans l’après midi d’Anjar pour arriver à Saïda.

Est-ce que cela vous semble possible ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Cordialement Blandine
regarde, de tous tes yeux, regarde!
VI VincentiNaes Regular ·
Bonsoir Le taxi service et le minibus entre Baalbeck et Anger ne pose pas de problème en priori Par contre pour aller à Sayda il faut passer par Beyrouth via chtoura sinon la rourte sera plus longue.. c'est faisable hors dimanche. bon voyage
Mon opinion est vraie mais susceptible d’être fausse, et l’opinion de l’autre est fausse mais susceptible d’être vraie. Chafei (767)
BL Blandine ·
merci de ta réponse donc si je comprends bien uine fois arrivé à anjar le dimanche pas de problème si je passe par beyrouth ? il faudra que je trouve un taxiservice pour beyrouth puis de beyrouth aller à saïda ?

merci blandine
VI VincentiNaes Regular ·
Bonjour Je voulais dire que "c'est faisable" de faire le trajet Baalbek/Angar puis Angar/Sayda via Beyrouth, le même jour, et cela pendant les jours de la semaine sauf dimanche, étant donné votre retour vers Beyrouth le dimanche après midi risquerait de tomber aux heures des embouteillages (de la montagne vers Beyrouth).
Mon opinion est vraie mais susceptible d’être fausse, et l’opinion de l’autre est fausse mais susceptible d’être vraie. Chafei (767)
MV Mvbergen Globetrotter ·
Cola Station jusqu'à Chtaura c'est de 40 à 50 minutes. Une fois arrivé à Chtaura, il faut prendre un véhicule (pour la frontière) jusqu'à Anjar ou un taxi. Tu reprends tout ce qui roule pour le retour et vas redescendre sur Saïda depuis Cola. Tout est jouable au Liban. Il y a de nombreux mini-bus ou taxis services pour toutes sortes de destinations. Mainyenant entre nous, Saïda mérite qd même plus qu'une petite après-midi de visite. Bon voyage Michel
BL Blandine ·
merci de ta présition. mais nous serons en vacances donc les embouteillages nous permettrons peut être de discuter avec nos voisins de bus !

est-ce que tu peux me preciser si c'est la même gare routière à beyrouth celle ou je vais arriver d'anjar et celle ou je dois partir pour sa¨da

merci à bientôt blandine
BL Blandine ·
merci de ta réponse mais je ne comprend pas de quelle frontière tu parles ?

et petite précision : je reste 3 jours à saïda (j'y suis déja allée en 1999 et j'avais adoré cette charmante petite ville et j'ai hate d'y retournée!.

mon soucis est juste de savoir si quand je pars de baalbeck, je vais directement à saIda ou bien je passe l'apres midi à anjar.

d'apres ce que vous me dites cela n'a pas l'air si simple que cela.

merci à bientôt blandine
La frontière, c'est la syrienne. Tu peux tjs prendre un véhicule collectif qui part pour Damas et te faire "lâcher" à Anjar. Si, c'est un vrai jeu d'enfant que de circuler au Liban même avec les transports collectifs. C'est du tout cuit. Bon voyage Michel
BL Blandine ·
bon bien je vais suivre tes conseils et aller à anjar. j'espère que je ne rstrai pas coincée ds cette ville !!

merci à bientôt blandine
Pq stresser? Tu quittes Baalbeck pour Chtaura, tu sautes dans le premier véhicule qui part vers Anjar. Tu reviens sur Chtaura, repique un lift pour Cola Station où tu trouves un véhicule pour Saïda. Et voila! Le tour est joué... Michel
BL Blandine ·
pourquoi tresser ? parceque je tesse toujours un pey. mais cela ne m'empéche pas de faire les choses !!

en fait depuis que je me renseigne pour aller à anjar beaucoup me parle de chtaura et du coup je suis aller me chercher des infos sur cette ville. je me demande si ce n'est pas mieu de visiter une cave de chtaura et laisser tomber anjar. quand penses tu ?
Ayant adoré le site d'Anjar. Pour moi, j'oublie les caves et y vais. Mais c'est chacun son truc... A toi de voir Bon voyage Michel

Similar discussions

You might also like