Vie à Beyrouth - transport d'un chien sur Turkish Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tout les voyageurs !!

Alors voilà mon histoire : mi septembre ou fin octobre je pars pour Beyrouth, pour une durée d'un mois. J'aurais voulu savoir quels est votre avis sur cette ville, ce pays. Car le seul avis que j'ai est celui de mon copain qui vit là bas depuis 4ans, donc son avis à lui est bien sûr plutôt positif donc j'aurais voulu avoir des opinions plus neutres. La culture est elle vraiment différente de la culture française? Est il possible de marcher dans les rues tard sans soucis? Comment se passe la vie à Beyrouth? ...etc

Par contre une difficulté s'ajoute à mon voyage, je dois partir avec mon chien (un carlin de 6,5kg) normalement je pourrais voyager avec lui en cabine car Air Turkish autorise les chien de moins de 8kg a voyager en cabine. Mais je stresse quand même, cela est aussi facile qu'ils le disent? Quelqu'un aurait il déjà voyager avec un animal de compagnie avec Air Turkish?

Merci à vous tous d'avance :)

Amélia
CO Cocottte Veteran ·
La culture est elle vraiment différente de la culture française? Est il possible de marcher dans les rues tard sans soucis? Comment se passe la vie à Beyrouth? ...etc

Tout dépend das quel quartier tu te trouves! En général au début on trouve que ça ressemble à l'Europe, et quand on creuse, on se rend compte que finalement vraiment pas. "Un vernis occidental sur un pays oriental" Aucun soucis pour se balader dans Beyrouth, y compris tard, y compris seule. En tout cas moi je n'ai jamais eu peur, alors qu'à Paris oui. La vraie question est liée à la sécurité "générale du pays", surtout avec l'évolution des événements en Syrie. C'est plutôt ça que tu devrais garder à l'esprit....

Par contre, pour le chien: aucune idée!
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
AM Ameliamuse ·
Merci Cocotte pour ta réponse :) De ce qui est de la sécurité générale du pays je ne me fais pas de soucis dans le sens ou mon copain m'a dit que si il pensait qu'il y avait le moindre soucis pour ma sécurité vis à vis des problèmes actuels, on annulerait et reporterait ma venue, donc sur ça je lui fais confiance ;) En tout cas merci à toi, cela me rassure !!

Similar discussions

You might also like