Transport Bali - Ubud/Gili T en transport public
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à tous, Je serai à Bali en Juillet et je souhaite partir d'Ubud vers Gili T en transport public. Ma question porte principalement sur l'achat du ticket de ferry public à Padanbay, faut il aller l'acheter à l'avance ou peut on l'acheter sur place le jour même? Et ceci malgré la haute saison? Est ce qu'il y a plusieurs ferry par jours? Enfin, pensez vous qu'il soit préférable que je passe la nuit à Candi dasa (aucun hôtel disponible à Padanbay) ou est ce facilement faisable à partir d'Ubud?

Merci infiniment pour vos éventuelles réponse 🙂
JI Jippe Veteran ·
bonjour,

il y a un ferry public chaque heure pour Lombok mais pas pour gili T

a ma connaissance, seuls des bateaux rapides privés desservent les gilis depuis Bali . c'est ^plus cher. le ferry public va vers Lembar, d'ou il faut remonter vers les gilis attention, au port de Padangbai, des rabatteurs tenteront de vous attirer vers les bateaux privés!!

ceci dit, si vous n'avez pas trop de temps, alors prenez un de ces speed boat.. je n'en connais pas le prix..

jippe
LY Lylybellule ·
Bonjour Jippe, Merci beaucoup pour ta réponse. S'il y a un ferry public chaque heure dans ce cas je vais partir directement d'Ubud. Apparemment, de Lembar je dois prendre un bus jusqu’à Bengsal et de la une grande barque vers Gili T. Cela risque de prendre pas mal de temps mais les speed boats sont trop cher dans 600.000 Rp. Peux tu confirmer STP le prix des Ferry public de 35.000 Rp? merci
JI Jippe Veteran ·
je pense que c'est ce prix...

celà m'avait paru tres bas.. donc 3€ (35000idr), c(est l'ordre de grandeur.

arrivée à Lembar, des chauffeur viendront te proposer leurs services disant qu'il n'y a pas de bemo qui viennent au port...mais qu'il faut aller en ville.. alors avec les bagages!

mais il semble que ce soit faux.. ceci dit, le chauffeur t'emmenera à Bengsal directement, .. Il faut se mettre à plusieurs avec des gens rencontrés sur le bateau, puis négocier.

encore beaucoup de rabatteurs à bengsal... ..

Jippe
SO Sonyain Regular ·
SAlut.

On rentre juste de Bali et de Lombok.

On a fait Ubud et Gili (Air) et on a voyag'e en transports publics. Mais pas le meme jour, on a dormi a Mataram et direction Sumbawa Flores et au retour Gili. Voila: Ubud a Padangbai: 3 bemos (minibus), a Gianyar, Semalapura et Padangbai, 5.000, 5000 et 10.000 Rp respectivement (en tout 2 euros). En face du marche a Ubud, vers 8 a 9h du matin. 2 heures. Padangbai a Lembar Lombok: ferry roro toutes des heures, 36.000 Rp. environ 5 h dans ce sens, 4 h au retour. Lembar: peu de bemos publics, beaucoup de taxis et mototaxi. 50.000 Rp par personne pour Mataram. DOnc plus Senggigi ou Bangsal (port Gili). Bien negocier. Sinon sur la route (10 minutes de marche) quelques bemos (tres peu le soir). On a paye 20.000 Rp et on etait seulement 2 jusqu a Mataram. Au retour on a paye 10.000 mais le bemo etait plein... 1 heure. De MAtaram: bemo a Bangsal (demander le port) 15.000 Rp. 1 heure. Bangsal: terminale de bateaux. Gili Air 8.000, Meno 9.000, Trawangan 10.000 Rp. Partent quand il y a 25 personnes. Pour Trawangan plus de monde, plus facile a remplir vite...Sinon prive dans les 150.000 Rp. 30 minutes a Air et 1 h a Trawangan Total: Ubud a Trawangan: dans les 100.000 Rp , compter 10 heures aprox plus les attentes... Bref: long en transport public a Lombok, le mieux ce serait de negocier a Lembar directement a Bansal... Ou si tu veux tout dans la meme journee Ubud a Trawangan, passer par une agence a Ubud. C est dans les 150.000 Rp avec le ferry public. Et 300.000 Rp en bateau rapide direct Padangbai a Gili... Bon voyage.

Pour plus d infos, notre blog (en espagnol mais tu peux traduire)... Infos utiles Bali... prochainement Lombok

www.viajesconmochila.blogspot.com

Bon voyage.
http://www.viajesconmochila.blogspot.com

Similar discussions

You might also like