Transport Bayamo - Guantanamo? (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut, J'aimerais savoir comment de Bayamo peut- on se rendre 'a Guantanamo. Je cherche un forfait pour santiago qui serait la distination la plus proche mais les agences ne comptent pas offrir cette destination pour l'été du canada étant. Merci de me repondre.
ricky
PO Poux Regular ·
Tu peux t'y rendre avec l'autobus Viazul et loger dans une casa particular.
NI NinaCubana Regular ·
Tout à fait. Et à Guantanamo il y a 3 hôtels dont l'hôtel Guantanamo qui est le plus proche du centre ville car les 2 autres sont en dehors de la ville. Sinon il y a plusieurs casas particulares. Visiter Guantanamo en vaut la peine car c'est une jolie ville authentique encore loin des touristes. Si tu veux plus d'informations n'hésite pas, je connais très bien cette ville puisque ma belle famille y habite.
CUBA LIBRE
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Je compte visiter là-bas durant deux jours pas plus c'est pourquoi je veux prendre un forfait tout inclus pour santiago et passer deux jours à Guantanamo. Mais, il parait qu'il aura pas de forfait pour santiago en fin juin debut juillet donc je pense à Bayamo o Holguin. Mais j'ai dejà été à Holguin donc je pense me rendre à Bayamo et de là aller à Guantanamo mais l'ideal serait de santiago. Alors m'a question est la suivante peut-on de BAyamo se rendre à Guantanamo comment? par avion ou bus par train? combien de temps cela prendra? Merci
ricky
MI Mistigrou Regular ·
Bonjour,

Tu peux voyager aussi par camion de Bayamo à Santiago et de Santiago à Quantanamo et cela te reviendra à peine 2 CUC pour ces 2 trajets.

A Bayamo je te conseille d'aller à l'hôtel Escuela Télégrafo qui est vraiment très bien et moins cher qu'une casa (15 CUC).

Bon voyage.
L'avenir est un présent que nous fait le passé. André Malraux.
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Merci pour ton information mais 2 CUC DE BAYAMO À SANTIAGO PAR VIAZUL ? TU PARLES DE QUEL CAMION POUR Y ALLER.
ricky
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Salut, Merci pour ton information mais 2 CUC DE BAYAMO À SANTIAGO PAR VIAZUL ? TU PARLES DE QUEL CAMION POUR Y ALLER.

Ce n'est pas avec Viazul, c'est avec le camion. Tu sais, les gros camion de construction où les gens s'entasse par dizaine à l'arrière, très peu confortable et très lents? C'est ça qui coûte 2CUC (ou plutôt 45-50CUP...)

Viazul et taxi, ça vaut vraiment la peine de payer plus pour un peu plus de confort...
RO Rochoa Veteran ·
Salut, No way je prendrai jamais un tel risque je prefere payer le prix pour le même service que j'aurais au Canada. J'avais vu sur le site de viazul de santiago vers guantanamo c'etait 6$ mais je ne sais pas de bayamo vers santiago c'est combien. Mais je n'ai jamais pris le train je me demande si cela vaut la peine où moins s'il y a un train qui arrive jusqu'à Guantanamo. A+
ricky
MI Mistigrou Regular ·
A ce prix là ce n'est pas Viazul c'est sûr....mais ce sont des camions que prennent les Cubains et qui ont été conçus spécifiquement pour voyager. Eux les prennent bien pourquoi pas nous ? Essaie, tu verras ce n'est pas aussi inconfortable que certains le prétendent et en plus il y règne une super ambiance. Pour connaître les cubains c'est un bon plan.

Bon voyage.
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Moi je suis une personne qui s'adapte à tout mais il y a une limite même les cubains qui prennent ces camions sont très amers contre le système de transport. Moi honnêtement je me vois pas dans ce camion même s'il règne une belle convivialité et de la conversation. De plus c'est trop dangeureux. A+
ricky
MI Mistigrou Regular ·
C'est ton choix et je le respecte. Mais quand tu fais une demande de ce type à la cantonnade sur un forum tu précises alors tes modalités de transport, cela évitera à certains qui n'ont pas ton point de vue de perdre du temps à te répondre.

Je te souhaite néanmoins un super voyage à Cuba car c'est un pays qui vaut la peine d'être visité.
RO Rochoa Veteran ·
salut, Je vois pas en quoi pourquoi vous puissiez etre aussi fachée j'ai posé une question j'ai eu plusieurs réponses certaines m'ont plu d'autres non mais je crois pas avoir offensé personne. Je ne comprends votre réaction
ricky
GI Gigi1234 Globetrotter ·
A ce prix là ce n'est pas Viazul c'est sûr....mais ce sont des camions que prennent les Cubains et qui ont été conçus spécifiquement pour voyager. Eux les prennent bien pourquoi pas nous ? Essaie, tu verras ce n'est pas aussi inconfortable que certains le prétendent et en plus il y règne une super ambiance. Pour connaître les cubains c'est un bon plan.

Bon voyage.

Pour l'avoir pris entre Santa Lucia et Camaguey, oui, c'est aussi inconfortable que je le prétends...😉

En plus, il fallait arriver à 4h pour prendre le camion même s'il ne partait qu'à 7h je crois pour avoir de la place...

Mais s'il y en a qui ont le goût, c'est toute une expérience!!!
PO Poux Regular ·
Salut, Je compte visiter là-bas durant deux jours pas plus c'est pourquoi je veux prendre un forfait tout inclus pour santiago et passer deux jours à Guantanamo. Mais, il parait qu'il aura pas de forfait pour santiago en fin juin debut juillet donc je pense à Bayamo o Holguin. Mais j'ai dejà été à Holguin donc je pense me rendre à Bayamo et de là aller à Guantanamo mais l'ideal serait de santiago. Alors m'a question est la suivante peut-on de BAyamo se rendre à Guantanamo comment? par avion ou bus par train? combien de temps cela prendra? Merci

De Bayamo tu peux prendre l'autobus Viazul jusqu'à Santiago et ensuite une autre autobus Viazul de Santiago à Guantanamo. Sur le site internet de Viazul, il y a tous les trajets, les horaires, les prix et tu peux acheter ton billet en ligne si tu veux. C'est le moyen de transport le plus fiable et le moins cher. À ta place j'oublirais le train à moins que tu veux perdre deux jours à attendre sur le quai.

Similar discussions

You might also like