Transport d'une bouteille de naphte vide en avion vers les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour, Voyage de Quebec à Las Vegas en avril prochain. Je dois apporter tout mon materiel de camping pour nos trois semaines d'escapade.

J'ai fait des recherches sur aicanada.com, mais n'ai pas trouver d'inforamtion au sujet du naphte qui sert à alimenter mon réchaud MSR et mon petit lanterne-fanal Coleman.

Je compte vider et rincer mes 2 bouteilles-réservoir de mon réchaud et faire de même pour le réservoir de ma lanterne. Est-ce suffisant? Il est certain que le transport d'une bouteille de naphte est certainement interdite... mais je me posais la qustion pour des bouteilles vides? Est-ce que les simples vapeurs résiduelles pourraient être problématiques?

Il y a une dizaine d'années lors d'un voyage dans l, ouest canadien, je me souviens avoir eu des question et problème à ce sujet... mais déjè loin dans mon esprit.

Merci à m'éviter des ennuis

david
JE Jefcom33340 Veteran ·
Il est évident que tes bouteilles de naphte doivent être vides et que tu puisses le prouver.

Les quelques émanations qui pourraient s'échapper de ces bouteilles ne représentent pas un danger réel pour Toi et les autres passagers de l'avion. Il doit bien y avoir dans chaque avion un briquet à gaz, un pulvérisateur sous pression qui fuit, vu le volume de l'avion ce ne me parait pas être un danger. Mais penses au poids total de tes bagages sinon surtaxes; aie aie.

Tu ne pourras transporter ces bouteilles en cabine mais il faudra les mettre en soute. Donc à Montréal, lors du passage des douanes américaines la seule chose qu'il pourrait te faire ce serait de te les confisquer.

Voilà ma réflexion.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
ET Etrefal Globetrotter ·
Vidées, aérées pendant des jours et dans la soute, no problemo
Etrefal
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, Les règles de TSA sont claires à ce sujet : les réservoirs de réchaud de camping sont autorisés à condition d'être vides et aérés.Donc vous devriez ne pas avoir de problème. Je dis bien "devriez".... Ci-dessous l'extrait des règles TSA. Cheechako
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
IN Indian Regular ·
ca c'Est une réponse à mon gout... milles merci!!!

David
AL Aleseb ·
bonjour,

je m'immisce dans votre conversation pour un conseil: nous allons de paris à seattle via reykjavik par icelandair en aout prochian et je pensais faire comme lorsque nous sommes allés au québec l'an dernier: je n'emporte ni, bien sur, bouteille de gaz, ni la partie qui se fixe sur la bouteille (genre "camping gaz") car je la croyais incomptabible avec les bouteilles canadiennes et américaines, donc nécessité d'acheter un petit réchaud à l'arrivée

donc qu'est ce que c'est au juste vos systèmes de réchaud et de lampes ?

merci de m'éclaire c'est la cas de le dire et si vous pouvez me donner des références de points d'acaht de ces matériels

bine cordialement

pat
pat
IN Indian Regular ·
MSR...tres commun au USa/canada

http://www.coleman.com/...asp?CategoryID=24757 Lanterne Coleman au naphta. J'achete tous mes produit de cmaping chez MEC.ca... par service internet et livraison postale.

Si tu veux plus d'info... pas de gêne

DAvid
AL Aleseb ·
bonjour,

je reviens vers toi pour te remercier des renseignements. J'ai trouvé des réchauds gaz coleman au vieux campeur (célèbre marchand de matériels sport et randonnée en france) et j'aimerais savoir si je trouverai facilement des recharges gaz , ainsi je pourrais embarquer dans l'avion le bruleur et acheter les bouteilles de gaz sur place. Concrètement comme notre première étape sera vancouver, sais-tu vers quel magasin je peux aller dans cette ville pour trouver cela ?

merci d'avance

(idem si j'opte pour un réchaud à naphte mais le bruleur m'a l'air plus cher sans doute aussi plus performant)

cordialement

pat
pat
IN Indian Regular ·
Mountain Equipemnt Coop MEC.ca Seul que je connais Ils auront de tout.

David

Similar discussions

You might also like