Transport Budapest - Balatonmáriafürd? (Hongrie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je pars le 10/09 en stage à Balatonmáriafürdő. J'arrive en avion à 17h55 du terminal utilisé par les compagnies lowcost. J'ai un petit souci : je dois me rendre à Balatonmáriafürdő le soir même mais le train suivant est à 18h30 (soit visiblement trop tôt : apparement ça ne va pas le temps d'arriver à la gare etc), le suivant est à 21h20 mais dans ce cas là, je passerai la nuit dans le train.

J'ai regardé les compagnies de taxi (§) en me disant que c'était très peu cher en Hongrie : ce trajet coûte 150 euros, c'est apparement beaucoup trop pour moi.

Faire du stop je pense est risqué...

Je me dis que c'est domage car en voiture la ville n'est qu'à 1h50 alors que le minimum en train est de 3 heures !

Merci pour vos réponses
BI Bichtou ·
Bonjour,

Tu dois vraiment être le soir même à Balatonmáriafürdő?

Parce que je pense que ça va être chaud!!! Ton train est à 18H45, ça fait une petit heure, c'est possible, mais le timing va être tendu!!! Il faut essayer.

Le stop, je pense n'est pas trop risqué mais on ne s'est jamais.

Sinon je vois pas d'autre solution, location de voiture, je crois que c'est 50€ par jour.

Et par curiosité c'est quoi ton stage en Hongrie?

Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider!!!

bichtou
LU Lulu99 ·
Coucou !

Merci pour ta réponse !

Je fais un stage de préparation pour un service volontaire européen là bas jusqu'au 15. Comme les vols sont intéressants le 17, je pense en profiter pour visiter le pays pendant deux jours après !

J'ai parlé à la nana qui organisait de ce problème, je sais pas comment je vais faire... Ca craint un peu.

Je n'ai pas le permis, en taxi je c'est pas trop la peine (je crois que c'est 150 euros le trajet ! plus que l'avion A/R). Pour le stop, passé 18h45 en étant une fille je me dit ça le fait ptet pas... ? je sais pas.

Similar discussions

You might also like