Trajet/transport Budapest-Toulouse avec un vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je pars cet été pour un mois faire le danube à vélo avec ma soeur et on se demande comment revenir sur toulouse à la fin. On part de donaueschingen et on finit à budapest. Comment avez-vous fait? le plus simple et le moins cher c'est quoi? budapest-toulouse

Merci pour vos plans. celine
AZ Azraq Regular ·
Une solution, déposer sa voiture à l'aller à Donaueschingen (il y a un camping à côté de Donau où on peut laisser la voiture), et revenir de Budapest à vélo jusqu'à Passau (à la frontière allemande) et y louer une voiture qu'on rend à Donaueschingen. Nous l'avons fait. Ca revient bien moins cher que le train (Europcar à côté de la gare) et c'est bien moins compliqué.
SW Swissrider Regular ·
Personnellement je chercherais un peu combien ça coûte en avion pour Budapest Toulouse ou Budapest Paris avec une compagnie qui a des règles claires pour le transport de vélo. Probablement moins d'emmerdes que le transport par surface sur une telle distance.
RO Robix Regular ·
salut Céline J'ai fait le danube l'année dernière. Pour le retour(nous étions 3) nous avons pris l'avion à Bucarest par la compagnie Blue Air, pas de problème avec les vélos, juste les emballer dans du film plastique, tourner le guidon, enlever les pédades et dégonfler les pneus. Nous avons fait Bucarest -Nice car pas de liaison vers Lyon et Nice-Lyon en TGV (qui prend les vélos) Voir cette compagnie peut-être fait elle Budapest - et la voir la ville en France qui te convient le mieux! Budapest est une très belle ville, n'hésites pas d'aller dans les thermes...Super

Bon voyage Robix
CE Celine2222 ·
salut robix. merci pour ta réponse. tu es parti combien de temps le long du danube et quel était ton parcours ? tu as fait combien de kilomètres par jour ?

tu peux m'en dire plus sur le déroulement de ton voyage : hébergement, type de vélo, kms...

on commence un peu a stresser. On a prévu 1 mois de donaueschingen à budapest - avec 17 jours de vélo à peu près, ce qui fait 60kms en moyenne par jour puis on s'arrete 2/3j dans les grandes villes. on est des petites sportives.

merci pour tes réponses. celine
RO Robix Regular ·
Bonjour "Petite sportive" !!!! Tout d'abord le Danube n'est surtout pas fait pour les "sportifs" ils ont d'autres lieux pour exprimer leur talent !!! Surtout ne stresses pas. Ton programme est tout à fait raisonnable.60 km jour, très bien.Visitez bien les grandes villes, Vienne et Budapest et d'autres.

Donaueschingen-Budapest est la partie la "plus facile et intêréssante" bien fléchée en Allemagne et Autriche ensuite un peu plus spartiate.

Pour ma part nous sommes partis 7 semaines pour faire Mulhouse-Le Delta du Danube à Tulcéa soit un peu plus de 3300 km. Nous avons fait beaucoup de visites( c'est le but...certains l'oublient !!!)

Si tu veux tu peux te connecter sur notre blog:

https://sites.google.com/site/reinig3/

Je pars demain jusqu'à mi-juillet, si tu as besoin de tuyaux , pas de problème (si je peux répondre, bien sûr)

Pas de stress et bonne balade Robix😉
CE Celine2222 ·
merci pour tes réponses et les encouragements me voilà rassurée.

du coup je suis toujours en galere pour trouver une solution pour rentrer depuis budapest. tu connaitrais des gens qui l'on fait budapest-toulouse avec un vélo?

c'est vraiment compliqué. si tu as des tuyaux je suis preneuse. blue air ne fait pas la hongrie.... à bientot je vais voir ton site

celine
RO Robix Regular ·
Le train sera galère. Essayes la compagnie de car Roumaine : ATLASSIB, ils ont des cars avec remorques mais je ne sais pas si ils passent par Buda. il y a aussi EUROLINE qui fait Buda- Montpellier et Marseille (train facile après pour Toulouse) Mais en principe ils ne prennent pas les vélos, je sais que certains ont pu revenir avec en "bacchissant " le chauffeur. A voir ???? Autre solution: revenir sur Vienne(pas très loin!!!) et voir une compagnie aérienne: Blue air, Lauda air ou autres??? Ne pas forcement chercher le retour sur Toulouse mais une ville ou c'est simple ensuite. Comme je te l'ai déjà dit pour Lyon nous avons atterri à Nice en ensuite un coup de train

Courage , tu vas trouver une solution (personnellement j'ai aussi pas mal galèré pour le retour)🙂
GA Gabatch Regular ·
bonjour

Il est possible de prendre le train pour le retour en France. Nous avions choisis cette solution et vus auprès de la compagnie allemande des chemins de fer avec l' agence française DBFrance par téléphone. Trés facile et dispo. Le retour c' est fait ainsi. Budapest-Berlin direct avec wagon vélo à l' arrière. Puis train de nuit Berlin-Paris avec également wagon vélo à l' arrière. C 'est plus long que l' avion certes mais c' est aussi une solution, simple et agréable. Aprés voir pour le retour Paris-Toulouse.

Karine
CE Celine2222 ·
Merci pour les réponses de chacun...on cherche on cherche

Robix je profite de tes conseils pour te demander : l'équipement que vous avez pris et votre liste de matériel ? Comment vous avez fait pour dormir : est-ce qu'il y a possibilités de camper tout au long du danube, est-ce que les villes sont à côté du fleuve ou il faut faire des kms en plus pour arriver dans les villes ?

et si tu as des astuces, des bons plans, des choses auxquelles on doit absolument penser...merci de me dire.

tes conseils sont précieux, merci beaucoup!

celine

Similar discussions

You might also like