Transport public Budapest - aéroport (teminal 2)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, J'ai un avion à prendre à l'aéroport de Budapest-terminal 2, à 6h15. Je devrai donc m'y pointer au minimum deux heures avant le départ. Le transport public est-il accessible si tôt le 'matin' (autour de 4 heures) ? Métro 3 ou autre ? Si vous avez la réponse, svp, ayez l'amabilité de me donner les détails du parcours (correspondance si il y a lieu - durée du trajet et coût). Je vous remercie. Marie de Montréal, Qc
DI DidineFI ·
Bonjour Marie-Pierre,

En bus/métro: Tu dois aller jusqu'au terminus Köbanya-Kispest de la ligne de métro M3 (la bleue). De là, tu prends le bus 93 qui t'amènera au terminal 1 de l'aéroport, puis le bus de l'aéroport jusqu'au terminal 2. De mémoire, le trajet coûte autour de 320 HUF.

En train: Depuis la gare de Nyugati jusqu'au terminal 1, et de là tu prends le bus de l'aéroport qui t'amènera au terminal 2.

A cette heure de la journée, comme je tiens à mon sommeil, je prendrais directement un minibus qui vient te chercher là où tu loges. A cette heure là, il y a souvent moins de passagers donc moins de chance que le minibus fasse de longs détours pour aller chercher d'autres personnes. Lien: http://www.airportshuttle.hu/en
LO Louka Regular ·
Bonjour,

Ou bien commander un taxi la veille... ce que nous avions fait puisqu'il y a quand même une bonne distance entre l'aéroport et le centre mais je ne me souviens pas du tarif. Sûrement plus cher que le minibus.

C'est toujours un peu stressant, il ne faut pas manquer son vol.

Bon voyage
CL Clodego Regular ·
Marie,

Ça semble être un peu compliqué de se rendre à l'aéroport si tôt, en utilisant les transports en commun.

Il y a bel et bien un train qui quitte la gare Nyugati à 03h03 et qui arrive à Ferihegy-terminal 1 à 03h25 mais le hic, c'est que je ne vois pas (sur le site de l'aéroport de Budapest) de navette entre le terminal 1 et le 2. Il est plutôt mentionné d'emprunter le bus 200E. Le premier bus de la journée, en direction du terminal 2, passe par le terminal 1 vers les 5h00 pour un trajet de 11 minutes. C'est trop tard !

Il y a le bus 93, comme le mentionne DidineFI, mais le premier bus pour le terminal 1 quitte la station Köbanya-Kispest à 05h30.

Donc, si tu prends le train, (encore faut-il que tu te rendes à la gare) tu seras coincé au terminal 1. Peut-être prendre un taxi pour cette courte distance, si tu en trouves un. Ah oui, j'oubliais, il y a une petite marche entre la station de train et le terminal 1. Il fera fort probablement encore nuit...

L'idée de Luka semble être la meilleure.

À toi de jouer ! Bonne chance ! 😉

Claude
PA Patdan Regular ·
bonsoir, attention travaux sur la ligne de metro M3 en juillet ...la station Köbanya-Kispest était fermée pour travaux importants

il fallait sortir à Hatar ..et prendre le bus ...je pense que pour toi , réserver un taxi la veille est le meilleur plan....surtout pour du 4H du

matin...

http://www.bkv.hu/en/metro_schedules

voila le lien ...en travaux jusqu au 24 aout..
MO Mortimers Regular ·
je rentre de budapest d'hier , je devais etre a l'aereport a 5h00, meilleur solution reserve un taxi, les transports en commun ( hev puis bus) que je voulais prendre lundi 15 aout ( ferie en hongris ?) ne commencaient qu'a 5h30...nickel e vraiment pas cher par contre quand ca roule

cie taxi "44444" ( il me semble ) forfait 4300huf budapest centre/ aeroport , si resa telephone

voilou

😎
MA MairePierre ·
Je vous remercie infiniment pour votre aide. Marie-Pierre

Similar discussions

You might also like