Transport Chengdu - Jiuzhai Valley? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour à tous,

je vais aller dans la Jiuzhai Valley dans le Sichuan à partir de Chengdu. mais je me demande comment rejoindre la vallée: bus ou avion. car beaucoup de mes collegues chinois me dèconseille le bus à cause de la dangerosité du trajet. surtout depuis le trembelement de terre de 2008.

quelqu'un y est il aller depuis par bus ? est ce vraiment dangereux ? merci bcp pour vos réponses.

Arthur.
TH Thanha Regular ·
Je compte visiter Jiuzhaigou cet été. Je planifie d'aller directement en avion de Xian et ensuite prendra le bus de Jiuzhaigou à Chengdu. J' ai consulté le site de la ville de Chengdu et d'autres forums, il n'y a aucune mention que c'est dangereux à cause du séisme.
DA Daming Regular ·
Salut

Je l'ai fait en bus, c'est un long trajet quelque peu dangereux en bus. Tu peux voir plus d'info sur la page de mon blog à ce sujet et quelques photos de Jiuzhaigou : http://blog.imandarin.fr/index.php/voyage-en-chine/item/55-de-chengdu-a-jiuzhaigou

Sinon tu peux y aller en avion. Si tu veux mon avis, à refaire je le ferai en avion bien que le billet soit hors de prix. L'aéroport est à côté de Songpan mais le dernier bout de route jusqu'à Jiuzhaigou est mieux qu'entre Songpan et Wenchuan...

Bon voyage dans cette région superbe du Sichuan ;)
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
AL Aletule ·
merci pour tes conseils. je viens de regarder ton blog : quelle aventureeee :) je vais prendre l'avion ca m'a l'air plus sur. reste a me trouver de bon prix.

sais tu si on peut toujours loger dans le parc ? je lis bcp de choses à ce sujet mais pas de réels infos... ou sinon aurais tu une auberge à me conseiller ?

merci du coup de main,
DA Daming Regular ·
A l'époque j'avais dormi à l'extérieur du parc. Des amis y sont retournés pour le 10/1 et on dormit dans le parc car dorénavant c'est possible, et recommandé !

Pour le bus, c'est un arbitrage a faire entre budget/confort. Mon point de vue : avion pour ce coup là et échanger un avion pour un train de nuit sur une partie de l'itinéraire ou les économies peuvent être intéressantes.

Bien entendu le paysage est magnifique entre Wenchuan et Songpan...
TH Thanha Regular ·
Votre blog est très informatif et votre conseil est aussi judicieux! Comment votre ami a-t-il pu s'organiser pour dormir dans le parc?par l'Echo-tourisme?
DA Daming Regular ·
Merci !

Malheureusement je ne serai d'aucun conseil sur ce sujet n'ayant pas essayé mais je pourrai demander à mon amie. Probablement que d'autres personnes sur le forum ont essayé.

Après tous ces voyages en Chine, Jiuzhaigou reste une de mes expériences préférées avec Yuanyang dans le Yunnan et Yangshuo...
KI Kiokioli ·
tout est dangeux en bus en chine par rapport la france. cet été j'ai accompagné 3 français de chengdu à jiuzhaigou en bus et ils sont arrives entier . ca a pris 14h dont 5H de bouchons .
TH Thanha Regular ·
Je suis d'accord que la conduite automobile des chinois est dangeureuse. Grâce à mon karma, Je suis revenue aussi entière après 4 semaines en Chine cet été! Entre les villes nous n'avons utilisé que le bus et l'avion. Nous sommes chanceux que notre trajet entre Juizaigou- Chengdu ne dure que 9 hrs, peut-etre grâce au beau temps de la journée.
DA Daming Regular ·
Et encore, ils ont prévu de faire de mieux en mieux avec un tunnel qui va raccourcir le temps de trajet à 6 heures, avec une route plus sure :

The road from Chengdu to Jiuzhai Valley is being improved and the travel time is decreasing. It is hoped that travel time will be reduced to under 6hours when the road is completed. It is estimated that the road will be completed in mid-late 2012. Buses from Chengdu travel via Wenchuan, Maoxian and Songpan. Occasionally, due to bad weather conditions buses may change the route to travel Mianyang and Pingwu with little to no prior notice.

Ou alors c'est cette route que vous avez eu la primeur d'essayer, c'était neuf ?

J'attends cette rénovation pour retourner à Jiuzhaigou.
ON Ongaku1976 Regular ·
Vous devrez attendre encore plusieurs mois avant de voir cette route ouverte à la circulation. Les travaux avancent mais ils sont loin d'être terminés.
« Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide. » Confucius .
BO Borax Regular ·
Bonjour, je ne suis pas sur d'avoir bien compris. En ce moment la route est en travaux, donc le trajet est different et plus long c'est bien cela?
Notre tour du monde 2012/2013 : http://www.voyage-en-papillote.fr
ON Ongaku1976 Regular ·
Oui le route est en travaux qui sont très important il font suite au tremblement de terre de 2008 et ne sont pas encore terminés. Donc des files d'attentes et vous ajoutez à cela de fréquents emboulements et coulées de boues comme actuellement donc prévoir large sur le temps de parcours.
« Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide. » Confucius .

Similar discussions

You might also like