Transport en taxi en Moldavie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Je dois me rendre en Moldavie au début avril, j'arrive en avion à Chisinau à 18h00 et dois me rendre à Orhei renseignements pris le dernier bus est déjà parti. Puis-je prendre sans risque un taxi et à quel prix ?

bizette
bizette
TH Thierry111 Veteran ·
Bonjour,

Il n'y a aucun risque de prendre un taxi en Moldavie, demandez simplement le prix avant de partir, ils n'ont pas de compteur. Orhei est a environ 50 kilomètres de l'aéroport, le prix est de 250 lei (1€=15lei), il faut compter hors ville un cout de 5 lei du kilomètre. Des compagnies de taxi ont des stands à l'aéroport de Chisinau, vous pouvez vous adresser à eux sans problème. Bon séjour en Moldavie.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
PR Pronovice ·
Bonjour Thierry111, Je vois que vous connaissez bien la Moldavie et chisinau, je me permet donc de vous demandé quelques renseignements. Je suis français et je compte acheter une voiture neuve, après quelques recherche sur internet, j'ai trouvé un concessionnaire officiel Chevrolet a chisinau qui vend le véhicule que je souhaite 12 000€ moins chère qu'en France (23000€ en Moldavie contre 35000€ en France). C'est donc parfait pour moi niveau tarif, mais au niveau des démarches administrative je ne sais pas comment ça ce passe et si c'est possible. Si vous pouviez m'éclairer je vous en serai reconnaissant. D'avance merci
TH Thierry111 Veteran ·
Vous achetez dans quel but, de la ramener en France?
PR Pronovice ·
Bonjour, Oui ce serai pour ramener en France, dans l'idéal je viendrai la chercher en avion (j'ai vu un aller simple pour 160€) et repartirai avec. Ce n'est pas pour une société ou autre, j'achète en tant que particulier comme voiture de tout les jours. Cordialement
TH Thierry111 Veteran ·
A ce moment là il faut voir directement avec les douanes françaises, le problème sera l'importation en France. Sortir la voiture de Moldavie ne posera pas de souci, si vous avez tous les papiers en règles.
PR Pronovice ·
Ok, merci pour vos renseignement. Et sinon j'ai vu que sur le site le prix de la voiture est affiché en euro, il me semble pourtant que la monnaie en moldavie est le leu; est ce courant ? Avez vous le choix dans votre quotidien de payer en leu ou en euro ?
TH Thierry111 Veteran ·
Oui, les grosses sommes se chiffrent en euro.
PR Pronovice ·
Ok, merci encore pour vos infos.

Similar discussions

You might also like