Transport entre Taman Negara et les îles Perhentian
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ND
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon voyage cet été en Malaisie et prévois d’aller vers les îles Perhentians depuis Taman Negara. J’ai repéré 3 agences qui font ce trajet : 1) NKS Hôtel travel 2) Danz Travel & Adventure 3) Han travel Avez vous fait le trajet avec ces agences ? Je souhaite connaître vos avis sur : - le confort des bus/minibus, sont ils récents ? - la ponctualité ( pour ne pas rater le dernier ferry de 17h ) - la conduite des chauffeurs

Y-a-t-il d’autres possibilités pour le trajet ? Merci pour vos réponses, cordialement Ndh91
SE Servanel Regular ·
Bonsoir,

Du Taman Negara, et peu importe la compagnie choisie, vous prendrez probablement un minibus classique avec 6/8 places derrière le conducteur. Au bout de 1h30/2h, vous partagerez un bus classique avec d'autres touristes arrivant des CH. Ça sera reparti pour environ 4h de route.

Les bus sont de confort intermédiaire (pas prévu pour la nuit, mais sièges plus larges que des bus de ville en France), avec clim. Pas vraiment besoin de plus pour un trajet qui reste court.

La conduite malaisienne répond à des codes moins formels que chez nous, mais rien de terrible non plus (allez faire un tour en Roumanie 😄 ). Je suis personnellement très trouillarde sur la route, mais je n'ai pas eu peur pendant les trajets en bus.

Quand au dernier bateau à 17h, soyez sans crainte. Ils ne laissent pas sur le quai les gens qui arrivent en bus de tourisme après l'heure 😉 De mémoire, nous sommes arrivés vers 17h30 (départ à 10h des CH avec gros embouteillages à la sortie de la ville), et nous n'avons pas été refoulés 🙂

Par contre, avez vous réservé un logement sur place?
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour j'avais pris Han Travel mais pour revenir à Jerantut , aucun problème. Le bus était confortable.
ND Ndh91 ·
Merci Servanel pour votre réponse. Oui, j’ai déjà réservé aux îles Perhentians chez Abdul’s Chalet, c’est la 1ere chose que j’ai faite quand les étapes du voyage ont été fixées, j’avais lu que les logements sont vite remplis aux Perhentians. Cordialement
ND Ndh91 ·
Merci Mathews pour votre retour sur Han travel. Cordialement, Ndh91
TH Themat ·
Bonjour, Vous faites déjà la résa maintenant du trajet Taman à Perhentians en mini bus + bus ? Possible de le faire sur place directement quand on est à Taman ? Merci
ND Ndh91 ·
Non, je n’ai pas encore fait la réservation du trajet Taman Negara -> îles Perhentians, mon voyage étant prévu pour fin juillet, j’ai le temps. Ça doit être possible de réserver une fois sur place, d’après ce que j’ai lu sur différents posts du forum. Cordialement, Ndh91
AN Angelloader ·
Hello,

Je confirme que le trajet entre Taman Negara et Kota besut n'est pas un problème. Kota Besut étant la ville ou se trouve le terminal des Ferry pour les iles Perenthians. Inutile de le réserver en avance. Mes infos pour vous aider : - réserver votre départ vers Kota Besut quand vous arriver à Taman Negara (Taman Rata probablement) - vous passerez très probablement par la ville de Jerantut. En effet vous serez déposer dans un "restaurant" pour une durée d'une heure au moins. - le dernier Ferry est effectivement celui de 17H. - vous prendrez probablement le dernier Ferry, car il vous attenderont. Vous serez annoncer par l'équipe de Jerantut. - le trajet ne dure pas 4h... il est bien plus long si vous partez avec NKS. du fait des changements , arrêts et attentes, en partant a 7h ou 8h de Taman Rata... on a pris le ferry de 17H. - Prenez bien les billets Aller et Retour pour le Ferry. et ne perdez pas votre retour. - une fois sur les iles, prévenez la veille de votre départ pour réserver votre place de retour (déjà payée). Votre hotel se chargera de la communication

Bon voyage
SE Servanel Regular ·
- le trajet ne dure pas 4h... il est bien plus long si vous partez avec NKS. du fait des changements , arrêts et attentes, en partant a 7h ou 8h de Taman Rata... on a pris le ferry de 17H.

Bonjour,

J'évoquais environ 4h à partir du moment où ceux qui viennent du TN repartent avec les touristes qui viennent des CH (donc à Jerantut, je ne me souvenais plus du nom 😉 ).

Similar discussions

You might also like