Transport et formalités pour aller en Israël (Palestine) via l'Égypte ou la Syrie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DH
Bonjour, Je compte aller passer une semaine en Palestine (Israël). Du fait que je pars de la Tunisie, je voudrais savoir si je serai mieux de prendre un vol vers la Syrie, puis aller traverser en Jordanie et Cisjordanie. Je sais que dans ce cas, le plus difficile serait de retourner en Syrie pour prendre l'avion de retour et donc courir le risque avec un tampon d’Israël sur le passeport. 'ai un passeport Français donc pas de crainte pour le passage en ISR. Je sais qu'il est possible d'avoir un tampon sur une feuille volante mais je préfère ne pas compter sur l'incertitude car une négligence peut tout changer dans ce cas. L'autre alternative serait alors de passer plutôt par l'Égypte. Je suis moins tenté par l'Égypte même pour un passage, et ce qui me fait hésiter c'est que le trajet du Caire pour se rendre en Israël pourrait être plus long et plus cher, à moins que je me trompe. Est-ce que quelqu'un peut m'aider et m'éclaircir quant aux tarifs, durées et moyens de transport dans les deux possibilités. Merci beaucoup
AY Ayis Veteran ·
Le mieux pour vous, si vous ne comptez pas visiter un autre pays qu'israel, est de prendre un billet d'avion direct pour tel aviv en passant par une capitale européenne.

Prospecter vers un billet avec escale à Rome, ou athènes, voire amman.

Sinon prendre un vol pour amman et faire le reste du chemin A/R par terre

Bon voyage
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

je voudrais savoir si je serai mieux de prendre un vol vers la Syrie, puis aller traverser en Jordanie et Cisjordanie. Je sais que dans ce cas, le plus difficile serait de retourner en Syrie pour prendre l'avion de retour et donc courir le risque avec un tampon d’Israël sur le passeport. 'ai un passeport Français donc pas de crainte pour le passage en ISR. Je sais qu'il est possible d'avoir un tampon sur une feuille volante mais je préfère ne pas compter sur l'incertitude car une négligence peut tout changer dans ce cas.

Hum... le tampon d'entrée en Israel sur une feuille volante n'est pas le seul problème, il faudrait aussi que les Jordaniens vous mettent leur tampon de sortie et d'entrée sur une feuille volante (je ne sais pas s'ils ont ce genre de complaisance), parce que sinon un tampon sortie de Jordanie à King Hussein puis à nouveau de retour sur le territoire jordanien par le meme pont et votre passeport est cuit pour la Syrie.

Catherine
CA Catw Veteran ·
Le trajet Le Caire - Jérusalem (ou Tel Aviv) se fait sans problème en bus. C'est un peu long (style on part à 22 heures du Caire et on est à midi à Jérusalem) mais c'est un grand classique des routards dans la région. On peut prendre les bus publics Le Caire / Taba puis Eilat / Jérusalem ou Tel Aviv, ou réserver un package avec l'agence israélienne Mazda (voir leur site Internet). Problème : vous devez ressortir par le même chemin puis passer en Jordanie via le golfe d'Aqaba, car si vous faites directement Israel-Jordanie les douaniers syriens vous demanderont pourquoi vous n'avez pas de tampon Egypte-Jordanie.
DH Dhbou Regular ·
Merci beaucoup cela m'aide infiniment
DH Dhbou Regular ·
Merci Catw. Dernière question : quel est l ordre de prix pour aller du Caire à Jerusalem
KA Kaiser Regular ·
Merci Catw. Dernière question : quel est l ordre de prix pour aller du Caire à Jerusalem

d'après mon calcul une quarantaine d'euros 🤪

le caire-taba dix euros j'ai mit la même somme pour eilat malgrès la courte distance puis 15e pour rejoindre ensuite jerusalem

Similar discussions

You might also like