Transport Hampi-Aihole-Pattadakal (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
🙂 Bonjour à tous, je vais partir en inde le mois prochain et je souhaite avoir des infos pour préparer mon voyage.

Je vais voir Hampi Aihole et Pattadakal et pour cela g 3 jours, je pense que le plus simple c le bus mais je ne c pas si il y en a et quelles sont les horaires. Pouvez vous me renseigner, merci d 'avance😊
SY Synapse ·
Badami (d'ou on va a Aihole et bagalkot) est un petit village, probablement tu peux aller en bus a Gadag qui est au sud, et de la a Hospet et Hampi est a coté. Mais cela sera par des petites routes donc lent. Ou bien, de Badami aller a Bagalkot (au Nord, plus grande bille) puis de la a hospet. Enfin, aller a Hubli a partir de badami ou bagalkot et de la a Hospet en train (il ya en a pas mal). Pour les traisn, acheter l'indicateur pour tte l'Inde en vente dans toius les marchands de journaux. 3 jours c'est très court, car il va falloir un jour ou la plus grande partie d'un jour pour aller de Badami a Hampi ou l'inverse. Badami est tres agréable et très beau, il faut voir le lever du soileil, aussi le soir sur le reservoir avec les temples a coté. J'y ai passé jours (dont un jour pour Aihole et pattadakal) et c'est un des meilleurs moments sur un voyage d'1 mois. hampi je n'y suis pas allé (ce sera la prochaine fois) mais tt le monde dit il faut 2 jours mini a moins de courir ...
JE Jecpas ·
😉 Merci pour c précisions ca va m aider je vais peut etre rester plus longtemps alors! C extrement frustrant de ne pas pouvoir faire tout ce qu'on veut🙁
JE Jecpas ·
🙁Bon c vrai 3 j c peu, je vais revoir mes visites à la baisse. Donc j arrive à Hospet et de la je voudrais aller à Hampi et ensuite visiter Pattadakal. Après je vais à Cochin quel est le plus simple? (Je résume: Hospet-Hampi Hampi-Pattadakal Pattadakal-Cochin) Merci de votre aide 🙂car ca fait un moment que je suis dessus et c confus pour les transports🤪

Ha oui dernière chose, si vous connaissez des bonnes adresses pr petit budget pr dormir dans chacunes des villes ca me serait utile, merci;
JR Jreverter Regular ·
Normalment tu auras des bus tous les demi heures de Hospet a Badami, en Inde c'est partout comme ca. La distance est de 135 km, normalement ca veut dire 4 ou cinq heures. L'aprés midi tu peut visiter les caves/temples de Badami et le coucher du soleil au lac d'Agastyatirtha, c'est vraiment beau. Le lendemain avec une voiture ou bus tu peut visiter Pattadakal a 20 km de Badami et Aihole encore a 20 km de Pattadakal. C'est mieux de rentrer pour dormir a Badami.

Jorge

Similar discussions

You might also like