Transport Nakhon Ratchasima en Thaïlande (ex-Korat) à Siem Reap (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Est-il possible par les transports en commun de se rendre à Siem Reap au Cambodge depuis la ville Thaïlandaise de Nakhon Ratchasima (ex-Korat) sans repasser par Bangkok ?
Moonage
BI Bidou14 Regular ·
🙂 même question depuis Surin pour Siem Reap. Je suppose que c'est sur le même itinéraire😉
découvrir le monde et rencontrer l'autre
HO Hok Regular ·
Apparement c'est possible Surin-Angkor. jete un oeil sur http://forum.tourdumonde.be/voyage-de-surin-a-siem-rap-t12525.html

Bon voyage
All you need is love ...
HO Hoangnam49 Veteran ·
Ce n'est pas "ex" Korat mais "ou" Korat puisque "Ko"-"Rat" est la contraction de Nakhon Ratchasima. Comme on dit beaucoup plus souvent Kan ou Kan'buri plutôt que Kanchanaburi.

La Thailande a ceci de bien particulier et confortable pour les voyageurs qu'il est possible de relier quasiment n'importe quel village à n'importe quel endroit du territoire par les transports en commun. Par exemple, le petit village de Si Chiang Mai au nord de l'Isan, pas loin de Nong Khai est le point de départ d'un bus VIP 2° classe tous les soirs pour Bangkok, deuxième arrêt à Tha Bo (14 km plus loin) et ensuite direct Bangkok. De même tous les soirs part de Chiang Klang autre petit village, à 80 km au nord de Nan un bus VIP 1° classe pour Bangkok.

Aussi il me paraitrait surprenant qu'on ne puisse pas relier Korat ou Surin à la frontière thailando-cambodgienne (Poi Pet); passer la frontière à pied, et prendre de l'autre côté un bus ou un taxi collectif pour Siem Rep.

Est-il possible par les transports en commun de se rendre à Siem Reap au Cambodge depuis la ville Thaïlandaise de Nakhon Ratchasima (ex-Korat) sans repasser par Bangkok ?
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
BI Bidou14 Regular ·
😉 Merci hok, je ne connaissais pas ce forum. Super, je vais à la pêche, lol😇
découvrir le monde et rencontrer l'autre
MO Moonage Regular ·
Merci pour cette réponse. 😉
Moonage
OC Ocram Regular ·
Salut

Bus pour Kabin buri et changement pour Aranyaprathet/Poipet ou Bus pour Surin et mini bus pour kap choeng /frontière cambodgienne d'osmatch ensuite taxi pour Siem Rep.

Ocram
JE Jerome59 ·
pour plus de precision sur le trajet via surin (qui est a conseille par rapport a poipet).Dorts a surin et parts le lendemain avec un mini bus (6h30, 60 baths/pers) jusque la frontiere. De la tu prends un taxi (Toyota Camry, 2500 baths/voiture) et tu es a Siem reap en 6-7h.
VO Voyageurasie Veteran ·
déjà des pros, vous etes ou ?

😎
JE Jerome59 ·
on est au Cambodge. On est arrive a Siem Reap jeudi dernier. On y est reste 4 jours maintenant on est a battambang et on bouge demain pour Phnom Phen...Le voyage continue 😎
OC Ocram Regular ·
Salut,

Pour ce trajet via surin, on a logé au Thong Tarin Hotel qui a l'avantage dêtre à seulement 50 m de la gare routiere, Prés de petit restos, c'est un hotel confortable et cet hotel à l'avantage de pouvoir utiliser internet gratuitement .

Ocram
VO Voyageurasie Veteran ·
vu votre blog p.... que c'est beau !!!

perdu le mp 😊

on est au Cambodge. On est arrive a Siem Reap jeudi dernier. On y est reste 4 jours maintenant on est a battambang et on bouge demain pour Phnom Phen...Le voyage continue 😎
KI Kikicricri Regular ·
Salut, nous sommes partis de Korat jusqu'à Nang Rong, à Nang Rong nous avons dormis et diné à la Honey inn Guesthouse, celle ci est tenue par une prof d'anglais à la retraite, absoluement charmante et excellente cuisinière.Le lendemain, nous avons pris le bus pour Aran Prathet, un tuktuk jusqu'à la frontière et arrivés du coté Cambodgien, nous avons pris un taxi jusqu'à Siem Reap.La route de la frontière à Siem Reap est très cahoteuse, la durée est d'environ 2heures. Nous ne regrettons pas ce circuit qui nous a été conseillé par des locaux. Bon voyage .

Similar discussions

You might also like