Transport public ou privé pour Hô-Chi-Minh-Ville - Saïgon - Chau Doc - Can Tho? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Quelqu'un connait-il un moyen de transport bus ou minibus public/privé pour se rendre directement à Chau Doc sans pour voyager sans etre ecrasé de tous cotés ? Puis de Chau Doc gagner Long Xuyen et ensuite Can Tho puis retour vers Saigon.
JP Jps692 Veteran ·
salut

un moyen original la moto taxi de SAIGONtu rejoins Vinh Long en car par la suite tu te deplaces en moto taxi en faisant des étapes de 5O / 60 kms en changeant de vehicules chaque jour, un bon moyen de decouvrir le DELTA
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
TH Thuynga ·
pour faire ton trajet, le mieux c'est de louer une voiture avec chauffeur. Pense qu'il faut aussi lui (au chauffeur) louer une chambre à l'hôtel et lui payer les repas, tu peux faire le trajet que tu veux, mais c'est le plus cher. (Rapport de prix 10 - 20 fois le prix du moyen de locomotion suivant).

Sinon tu peux prendre les transports en commun, les cars sont assez confortables, mais il ne faut surtout pas demander au car lui même s'il va à tel endroit, on te répondra tout de suite oui, même si c'est la direction opposée. Ce qu'il faut savoir aussi c'est que le car ne part que s'il est plein, ils ne respectent pas les horaires. Et aussi il ne faut pas les prendre le 05 ou Le 14 ou le 23 de chaque mois, calendrier lunaire, pas notre calendrier. Autre chose ne pas prendre les transports en communs les jours avant le Tet, c'est l'enfer. Cette année le Tet c'est vers le 07 février 2008, à éviter tout le mois de Février. bon voyage !
an trai nho ke trong cay
JE Jeansellier Globetrotter ·
Merci pour ta reponse . j'en conclus que le systeme des "Easy riders" dont on parle surtout pour Dalat a tendance à se generaliser . Pas mal si le chauffeur est prudent, une bonne occasion pour apprendre le vietnamien et on peut tomber sur un gars sympa qui prendra plaisir à faire decouvrir son pays

cdlt
JP Jps692 Veteran ·
surtout eviter les easy riders de DALAT quis se la jouent ils n en montrent pas plus que les petites motos, ils n ont rien de particulier tous le meme catalogue et sont tres chers, pour partir de Dalat difficile de les eviter, les petites motos alignant les prix sur les grosses donc vaut mieuxfinir un périple par DALAT et continuer en bus
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
JE Jeanclaude34 Regular ·
Bonjour,

j'ai fais le Vientnam l'année dernière et j'ai pris la plupart du temps quand c'est des longue distance l'avion, aussi le five star (attention au pavet !!! nous on avons reçu 2 sur la vitres mais pas de bléssé Ouf;;;;; et dans le train de nuit vol à l'arrache en direste soyez mefiants et bon voyage.

Similar discussions

You might also like