Transport rapide entre Gare Termini et Place St-Pierre Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous, J'ai réservé un tour pour une audience papale le 15 mai 2013 et je dois absolument me rendre à la place St-Pierre pour 7h45am. Mon problème est que j'arrive en train à la gare Termini à 7h20. Je vais être très serré dans le temps. Je voudrais savoir s'il y a un métro que me permettrait d'arriver plus rapidement à destination que le taxi? Je pourrais sans problème prendre un taxi, mais je me demande si cela sera plus long avec le trafic. Le trafic est-il à son comble à 7h30 du matin? Selon google map, le temps du parcours serait de 20min. avec le trafic au code rouge? Merci à tous ceux qui aurait la gentillesse de me guider.
MI Missmoune Regular ·
bonjour, la gare de ROME TERMINI est le pivot des transports publics romains : c'est là que se trouve la seule correspondance entre les 2 lignes de Métro et sur la place toute proche se trouve le terminus central des bus. il y a une ligne de bus expresse ( linea expressa) qui part de Termini en direction de ST PIETRO. il s'agit de la ligne de bus n° 40 - elle circule de 6 h du matin à 24 h - ( 5 Arrêts : Via Nationale - Piazza Venezia - Largo Torre argentina - Corso Vittorio emanuele - Piazza Pia ( Pour San PIETRO)- Sinon il y a le metro au départ de TERMINI : relativement simple, puisqu'il n'y a que 2 lignes de métro à ROME : la linea A et la Linea B pour aller à ST PIETRO, prendre la linea A en direction de Battistini : descente au 6ème arrêt ( Reppublicca teatro del opera - Barberini fontana di trevi - Spagna - Flaminio Piazza del Popolo - Lepanto - Ottaviano SAN PIETRO) je pense que le métro est simple et rapide. mais une fois sorti du métro, j'ignore où exactement vous devez vous rendre à l'audience papale.c'est tellement immense, la place St PIERRE et le VATICAN ! Bon voyage Missmoune
missmoune
RA Rattovert ·
Merci pour les précieuses informations. Savez-vous ou je peux trouver les horaires et quel serait le plus rapide (métro ou bus). Pour le taxi quand est-il du trafic? Bonne journée Départ de l'excursion à la place St-Pierre. Largo degli Alicorni in Piazza Pio XII, Roma. Si vous vous trouvez en face de la basilique Saint-Pierre, notre point de rendez-vous se trouve à l'angle de la colonnade gauche, au croisement de Largo degli Alicorni et Piazza Pio XII (à côté de la boutique Mosaic Art).
MI Missmoune Regular ·
Bonjour,

j'ai regardé la carte. je pense que de la sortie du METRO ( Via Ottaviano) à largo degli alicorni il y a environ 1100 m . il faut bien 7/10 minutes je pense que le métro est peut être la solution la plus rapide . Pour ce qui est du taxi, je n'ai pas d'opinion. Je vous mets ci-dessous le site des transports publics romains : il est en italien et en anglais. vous y trouverez cartes, horaires et planificateur d'itinéraire. http://www.atac.roma.it/ Bien cordialement
missmoune
RA Rattovert ·
merci pour votre précieuse aide
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il arrive d'où ce train de 7 h 20 à Roma Termini ? Serait-ce celui qui part à 6 h de Civitavecchia ? Cas échéant, il fait arrêt à Roma San Pietro vers 7 h avant d'arriver à Roma Termini, ce qui arrangerait bien vos affaires...
Mathilde
RA Rattovert ·
Il arrive de Naples (Napoli centrale) malheureusement.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a au moins une bonne nouvelle, si l'on consulte l'historique des retards, il est généralement à l'heure à Rome, voire il arrive entre 3 et 6 min. avant l'heure 🙂

http://www.uniquevisitor.it/magazine/trenitalia-orari.php

train 9608
Mathilde

Similar discussions

You might also like