Transport Sofia - Burgas - Bucarest pas trop cher?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Comment pouvons-nous nous rendre de Sofia à Burgas et de Burgas à Bucarest pour pas trop cher ? Avez-vous des sites? Faut-il réserver?

Merci beaucoup !
RC Rce Regular ·
Le facon le moins cher de faire Burgas-Bucarest est d'aller d'abord par train (avec plusieurs changements) de Burgas a Ruse (ville de frontière a ~75 km sud de Bucarest) et puis prendre un des rares trains vers Bucarest. Ca coutera moins de €20 en total.

Si vous voulez aller directement ils existent des buses qui relient les stations balnéaires bulgares a Bucarest en partant occasionnellement de Burgas (par exemple ceci avec des billets a €30; il faut réserver). Il y a aussi un train de nuit qui part de Burgas a 19h00 pour arriver a Bucarest ~5h28; il circule que le lundi, jeudi et samedi. Les prix des couchettes commencent environ €35, c'est mieux de réserver avec 2-3 jours en avance.
MI Minikeum ·
Bonjour.

Il y a le train. C'est pas cher mais c'est tres long et pas tres propre. Mais on peut y faire des rencontres et parler avec les gens. Le bus est un peu plus cher mais, pour moi, plus pratique. L'avion est aussi possible mais moins sympa.
MA Maweelle ·
Merci beaucoup pour la réponse. malheureusement le site est en bulgare donc c'est difficile, mais si comme vous dites on peut réserver 2-3 jours à l'avance alors tant mieux car je pourrai réserver sur place.
MA Maweelle ·
Merci beaucoup, avez vous une idée des horaires, des prix, ou un site concernant le bus?
MO Monbonpote ·
Je suis aussi preneur et curieux de connaitre la réponse.

Si tu trouves avant qu'on te réponde, je veux bien que tu le communique ici stp ;)

Merci

Jordane
Le mythe et le cliché du français à l’étranger : http://www.monbonpote.com/le-mythe-et-le-cliche-du-francais-a-letranger/

You might also like