Transport de Sofia (Bulgarie) au Monténégro?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FK
bonjour à tous et à toutes, cet été nous allons en bugarie en famille(4 pers), je me demandais s'il était possible d'aller au montenegro depuis sofia: trains, bus, passage des diffs frontières, distance, durée de voyages etc.....un peu tout quoi.....merci d'avance pour vos réponses.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A priori pas de problème..... Sofia... Nis... Belgrade... Puis le Montenegro....

Michel
FK Fk Regular ·
merci pour la rapidité, mais ce que je voudrais savoir s'il existe un moyen de transport fiable pour y aller(trains, bus) et si qqun a déjà fait ce parcours pour m'en parler. MERCI ENCORE
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, il y a des bus réguliers... Rien de particulier à en dire, il faut aller dans les gares routières. Vous attendez du croustillant ?..... Il n'y en a pas... ce sont des bus....

Michel
FK Fk Regular ·
non, non pas du croustillant juste du concret pour m'aider un peu mais c'est déjà bien je vois qu'il y a des bus. merci à toi
SI Simabronx ·
"sofia...nis...belgrade...puis monténégro" seulement celui qui connait pas la géographie ou celui qui regarde pas la carte avant peut dire une chose pareile. Comme si je te disait d'aller de Paris à Moscou par Bagdad!

1. Effectivement, de Sofia il faut aller jusqu'à Nis mais après, soit tu traverse Kosovo (ce qui n'est pas toujours facil) soit tu remonte l'autoroute E75 (direction Belgrade) jusqu'au Pojate et tu prend la direction Krusevac - Kraljevo route E761, puis à Kraljevo tu prends la route 22-11 en direction de Raska-Podgorica-Novi Pazar; puis tu rentreras au Monténégro à la hauteur de Rozaje et tu passera par Berane (route E65-E80) et puis cela mène à Podgorica. Cela fait 615km. La route est nétement meilleur que celle de l'itinéraire N°2

2. Ou si tu veux traverser Kosovo, à Nis tu prends la route 25-17 direction Pristina, puis tu prends la route E65-E80 direction Kosovska Mitrovica, tu passeras par Zubin Potok, puis tu sors du Kosovo pour rentrer en Serbi, tu passe par Ribarice (tu sera sur la même route que sur l'itinéraire N°1) puis tu rentres au Monténégro et tu passes par Rozaje et après c'est la même chose. Cela fait 545km

Bon voyage
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est un trajet que j'ai fait moi-même, pour partie.

Ce que vous dite est valable avec un véhicule individuel, mais ne correspond pas aux grandes lignes de transport en commun. Parfois, pour aller de Paris à Tokyo, on passe par Dubai....

Michel
FK Fk Regular ·
donc, si je veux aller au monténégro depuis sofia en transport en commun je suis obligé de passer par beLgrade, c'est ça?
SI Simabronx ·
"Parfois, pour aller de Paris à Tokyo, on passe par Dubai.... "

Je suis d'accord puisque Dubai est sur le chemin vers Tokyo! (si on veut) Mais Belgrade n'est pas sur le chemin de Sofia vers Podgorica (quoi que, si on boit un coup de Sljivovica tout parraît possible et raccourcis)! Effectivement, les lignes de transports en commun ne font pas l'itineraire N°2 que j'ai décrit. Malheureusement! A cause de la Kfor, Unmik et autres (para)militaires qui regnent au Kosovo! Néanmoins, ceux qui ont la possibilité de visité Kosovo, ne doivent pas hésiter une seconde. C'est à faire sans modération. Bon voyage à tous les amoureux de l'héritage historique de Kosovo
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On me demande un itinéraire en bus de ligne, fiable, sûr et régulier.... Et c'est à cette demande que je réponds.

Les avions Paris Tokyo passent très très loin de Dubai en vol direct, au dessus de la Sibérie....

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Pas vraimment obligé, mais c'est plus facile, sauf s'il existe une ligne Sofia-Montenegro, mais j'en doute fort. Ce sera aussi le plus rapide.

Michel
FK Fk Regular ·
merci à vous 2 pour vos réponses, en parlant de rapidité combien de temps pour faire ce voyage à peu prés: sofia-belgrade(train par ex)puis podgorica(train ou bus).disons 15 jrs pour voir le pays cela vous parait il bien ou alors ça va etre la course sachant que l'on se déplacera en transports locaux.nous sommes obligé de repartir de sofia car nous avons l'avion pour paris.encore une petite chose, le prix approimatif pour les nuits(hotel et habitants), nous sommes 4(2ads et 2 enfs) merci encore
FA Fastkoala Globetrotter ·
en ce moment je suis au Kosovo.

c'est galere, donc evite toute traversee depuis la. y'a pas de train jusk skopje ou le montenegro, mais un bus qui part a 20h et qui arrive a Podgorica a 3h du mat. bonjour !
FK Fk Regular ·
merci mais le bus il part d'ou?sofia?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je manque un peu de temps pour étudier le sujet en profondeur....

Néanmoins : Gare routière de Sofia - (excellent site, essayez d'en trouver un aussi bien fait en France) Chemins de fer bulgares Trains partout en Europe

Michel
FA Fastkoala Globetrotter ·
y'a 2 stations de bus a sofia. une pres de la gare, et l'autre au sud de la ville. il faut prendre le tramway pour y arriver 20 min environ. le plus grand c'est celui du sud.
ED Ediote ·
Nota Bene : L'une ou l'autre gare necessitent de porter une attention particuliere a ses bagages et rester attentif a l'environnement. Le quartier de la Gare Ferroviaire (ou se trouve la Gare Routiere) est connu et repute pour sa dangerosite. Donc rester prudent, et faire attention et tout se passera bien.

Bon voyage.
FW Fwedo ·
Salut !

Cinq ans après ton message, dont j'étais même pas le destinataire en plus, je te remercie pour ton lien vers la gare routière de Sofia ! [;)] Je vais en Macédoine en juin (à côté de Sveti Nikole, pour des fouilles archéologiques), et a priori ça me reviendrait bien moins cher de passer par Sofia en venant de France. Mais j'hésite pour le moment entre le train et l'avion...

Encore merci pour le lien

Fred

You might also like