Transport de Trat à Kampot et visa
by Emilie0713
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quel est le meilleur moyen de rejoindre kampot depuis tart faisant un arret a la frontiere pour le visa?
B🙂njour Emilie,
Bienvenue sur VF et félicitations pour votre projet de voyage.
Selon mes infos datant de début 2013, de Trat: (mini)bus pour le poste frontière de Cham Yeam puis poursuite (15aine de bornes de mémoire) jusqu'à Krong Koh Kong.De cette dernière, bus pour Sihanoukville avec changement à l'embranchement pour Kâmpôt. Vous l'aurez deviné, il me semble utopique de rallier Trat à Kâmpôt dans la journée.J'ai bien "peur" que vous ne deviez passer une nuit à Krong Koh Kong.
Je ne sais pas si ma contribution sera la pour vous, j'espère qu'elle en augure d'autres.
Bonne prépa de votre trip.
Cdlt,
Yell😉wmop.
Bienvenue sur VF et félicitations pour votre projet de voyage.
Selon mes infos datant de début 2013, de Trat: (mini)bus pour le poste frontière de Cham Yeam puis poursuite (15aine de bornes de mémoire) jusqu'à Krong Koh Kong.De cette dernière, bus pour Sihanoukville avec changement à l'embranchement pour Kâmpôt. Vous l'aurez deviné, il me semble utopique de rallier Trat à Kâmpôt dans la journée.J'ai bien "peur" que vous ne deviez passer une nuit à Krong Koh Kong.
Je ne sais pas si ma contribution sera la pour vous, j'espère qu'elle en augure d'autres.
Bonne prépa de votre trip.
Cdlt,
Yell😉wmop.
Merci pour les conseils
je suis actuellement à trat et j'ai trouvé un bus qui va sihanoukville pour 600b dans la journée en s'arrêtant au poste frontière je passerai donc une nuit la bas avant de reprendre la route pour kampot et kep
Cdlt😉
C c😎😎l. Si je devais monter dans ce bus pour Sihanoukville, perso je signalerais au chauffeur que je veux me rendre à Kâmpôt, peut-être (sans doute?) vous arrangerait-il le coup en vérifiant par lui-même, parvenu à l'embranchement pour Kâmpôt, que vous puissiez attraper un bus pour Kâmpôt.Ca se passe souvent comme ça en A.S.E.
Ce serait sympa de lire un retour de votre trajet, une fois arrivée à destination, Kampot.
Bonne poursuite de route, Emilie.
Yell😉wmop.
Bonne poursuite de route, Emilie.
Yell😉wmop.
Bonsoir Emilie,
Je suis très intéressé par ton itinéraire, je serai moi même sur cet itinéraire vers le 20 mars. Peux tu me communiquer quelques infos sur l'endroit ou tu as pris ce bus pour Sihanoukville ou Kampot. Comment s'est passé le passage de frontière ( formalités) et peut être aussi si tu as dormi à Trat, le nom de ton hôtel ou guesthouse, c'est peut être par eux que tu as eu ton bus.
Merci par avance et bonne continuation,
Douchou2
Je suis très intéressé par ton itinéraire, je serai moi même sur cet itinéraire vers le 20 mars. Peux tu me communiquer quelques infos sur l'endroit ou tu as pris ce bus pour Sihanoukville ou Kampot. Comment s'est passé le passage de frontière ( formalités) et peut être aussi si tu as dormi à Trat, le nom de ton hôtel ou guesthouse, c'est peut être par eux que tu as eu ton bus.
Merci par avance et bonne continuation,
Douchou2
Bonjour,
Nous avons relié Kampot à Trat dans la journée personnellement, avec nos enfants. Nous avions pris un taxi, car à 4, cela revenait presque au même prix que le minibus, nous voyageons avec nos enfants. Nous sommes partis le matin vers 9h de Kampot, arrivés vers 15h à Trat je pense.
Beau voyage !
Nous avons relié Kampot à Trat dans la journée personnellement, avec nos enfants. Nous avions pris un taxi, car à 4, cela revenait presque au même prix que le minibus, nous voyageons avec nos enfants. Nous sommes partis le matin vers 9h de Kampot, arrivés vers 15h à Trat je pense.
Beau voyage !
Nos voyages en famille avec nos 2 enfants: Croatie (2011), Turquie (2012), Maroc (2013), Bahamas (2014), Thaïlande (2014), Cambodge (2014), Japon (2015), Afrique du Sud (2016), Inde (2017), Colombie.
Bonjour,
Desolé j'arrive peut etre en retard pour la réponse un moment que j'avais pas ouvert mes mails.
Du cou j'ai fait le trajet en 2 étapes j'ai pris le bus pour sihanoukville pour 600b à la pop guesthouse c'est aussi la que j'avais dormis avec arret a la frontiere ( avec bien entendu le petit racket sur le prix du visa, ce jour la ils refusaient qu'ont paient en dollars donc ils etaient bien gagnant) et changement de bus pour sihanoukville j'ai passer une nuit sur place avant de rejoindre kampot le lendemain en minibus bien pleins pour 6 ou 7 dollars.
Du cou pour ce qui en est de le faire dans la meme journée mon arrivée a sihanoukville c'est faites au alentours de 19h30 donc sa peut faire mais je ne suis pas vraiment sur des qu'il est des minivans a cette heure la qui partent pour kampot.
Voila en esperant que ca ne soit pas trop tard sinon sa sera pour les prochains 😉
S🙂ursdey Emilie,
Merci pour votre C.R. sur le trajet, c cool.
J'ai 2 questions, si vous permettez:
-A quelle heure votre bus a-t-il décollé de Trat?
-Avez-vous demandé au chauffeur du bus frontière Thaïo-Cambodgienne/Sihanoukville la possibilté de vous dropper/descendre au carrefour de Kâmpôt, sur sa route, comme je vous l'avais conseillé, vous permettant de poursuivre jusqu'à destination finale (Kâmpôt) sans passer une nuit à Sihanoukville?
A vous lire, d'avance merci, et bonne poursuite de votre séjour dans le Royaume.
Cdlt,
Yell😉wmop.
Merci pour votre C.R. sur le trajet, c cool.
J'ai 2 questions, si vous permettez:
-A quelle heure votre bus a-t-il décollé de Trat?
-Avez-vous demandé au chauffeur du bus frontière Thaïo-Cambodgienne/Sihanoukville la possibilté de vous dropper/descendre au carrefour de Kâmpôt, sur sa route, comme je vous l'avais conseillé, vous permettant de poursuivre jusqu'à destination finale (Kâmpôt) sans passer une nuit à Sihanoukville?
A vous lire, d'avance merci, et bonne poursuite de votre séjour dans le Royaume.
Cdlt,
Yell😉wmop.
Log in first, then come back to this page.








