Transport Varsovie-Cracovie? (Pologne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Je souhaite trouver le meilleur moyen (rapport qualité/prix) pour faire l'aller-retour Varsovie-Cracovie en juillet. Je ne disposerai pas d'une voiture.

Est-ce le train (je sais que c'est un peu lent, mais c'est ok) ou le bus? Je souhaiterais partir pour Cracovie le 16 juillet en soirée et revenir à Varsovie le samedi 19 juillet en soirée.

Je ne cherche rien de luxueux, seulement sécuritaire.

Merci à l'avance
XK Xkxky ·
Je dirais que le train est une bonne solution. Pas trop cher, confortable, relativement rapide. Tu peux voir sur www.pkp.pl, je ne suis pas sûr qu'il y ait de version en anglais. Je ne sais pas si la liaison Krakow-Varsovie est bonne en bus. Les routes polonaises ne sont pas toujours en excellent état, ça peut mettre un bout de temps pour faire quelques kilomètres.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ici ou là.

Michel
GA Gano Regular ·
Salut a toi Effectivement le train est la meilleure option. Cela prend en genral 3 heures donc c'est pas si terrible. Il y a un train Warsawa - Krakow environ toutes les 2-3 heures. Pas vraiment besoin de reserver a l'avance, il y a toujours des places. Le site pkp est en anglais et bien fait. Bonne route et si tu as besoins d'infos pratiques pour Cracovie, n'hesite pas.
Drum Bun /// Take Care Gano

http://cracovie.over-blog.com http://ganomade.bloguez.com
VO Voyageuse111 ·
Merci beaucoup à tous pour les infos! 🙂
KA Kaszuba ·
les meilleures infos pour ce genre de transport c'est de ce faire une petite idée en lisant le guide du routard (visite pologne)le mieux c'est le train quoi on en dise? J'ai ma firme ds ds ce beau pays & j'y suis 2fois par an.Un contact interessant www.ernesto-travel.pl contactez Iréna Ligéza elle posséde des infos utiles pour ce genre de visite.🙂
vino katryn
VO Voyageuse111 ·
Merci pour le contact. Je vais regarder cela de plus près dès que possible.🙂
DI DID75 Regular ·
Bonsoir, J'ai fait le trajet de Cracovie vers Varsovie il y a deux ans. Je crois que c'etait deux heures de train. Par contre, si je me souviens bien, il y a des départs toutes les heures. Didier
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
KA Kaszuba ·
n'oubliez pas de me répondre des que vs avez des infos interessantes.Je vous donnerai mon avis si vous le souhaitez.Abientot.😊
vino katryn

Similar discussions

You might also like