Transport vélo avec Aeroflot pour Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour J'aimerais des retours d'experience de gens ayant transporté leur vélo avec la cie Aeroflot

Sur le site , ils annoncent une surtaxe de 150Eu pour tout bagage dont la somme des 3 dimensions excederait 203cm

Est ce que les vélo entrent dans cette catègorie ? Si c'est le cas , c'est vraiement très cher !

Par ailleurs , pour les vélos , ils demandent à ce que le vélo soit preparé pour le transport Mais qu'est ce que cela veut dire ? Si j'enlève roue avant , démonte selle et pédale : est ce que cela suffirait ?

Par ailleurs comment procéder une fois arrivé à Cuba : On remonte le vélo à l'aéroport et hop c'est parti ? ou est il préférable de faire charger le vélo sur un taxi pour sortir de la zone de l'aéroport ?

Merci pour vos conseils avisés car je me galère un peu sur ces sujets..
TR Trailer Regular ·
prend la tam 2 fois 23 kg et transport du velo gratuit inclus dans la franchise bon voyage
MA Malagabeach Veteran ·
en quoi la TAM (Bresil) est elle concernée par un vol sur Cuba ?
TR Trailer Regular ·
excuse moi je pensais que la tam desservait la havane j ai répondu un peu vite bonne recherche
FR Frankx Regular ·
Du coup , Personne n'a de reponses ou element de reponse à m'apporter ? 😐
NA Naittuq ·
Allo Frankx,

Je reviens tout juste d un voyage d'une semaine de cyclotourisme a Cuba. Nous avons fait une boucle : santa clara - sancti spiritus - Trinidad - Cienfuegos - santa clara.

Par contre, je suis du Québec, je n'aurai donc pas d'info concernant ta compagnie aerienne en question. Me concernant, c'etait 30$ total pour l'aller-retour. (compagnie Sunwing)

On a mis nos velos dans une boite en carton (de velo), pedales enlevees, roue avant + arriere retirees, guidon tourné, selle enlevee aussi et bien sur pneux dégonflés.

En sortant de l aeroport de Santa Clara, le proprietaire de notre 1ere casa est venu nous chercher afin de nous amener directement chez lui, nos velos et nous. C'est une fois arrives a sa casa que nous avons pu tranquillement remonter nos velos. Cependant, s'il n'etait pas venu nous chercher, nous aurions pu problem les remonter sur place a l'aeroport puis prendre la route, nos seuls bagages etant nos sacoches.

Suite a cela, une fois partis, je dirais que nous avons eu la chance de n'avoir rencontré aucun problem technique ou autre. Les routes sont quand meme belles et les gens tres sympathique. Le ravitaillement en eau est assez facile, encore plus si l'on utilise des pastilles. Nous faisions les deux, bouteilles + pastilles.

Ce fut un tres bon voyage et nous avons hate d'y retourner mais dans la region de Vinales cette fois !

N'hesite pas si tu as d'autres questions ! Hasta luego !
FR Frankx Regular ·
Salut Nous étions l'été dernier avec nos vélos à Cuba Cie Aeroflot , pas de supplément. Nous avons fait région Trinidad également. Et région Vinales Les 2 différent mais splendide dasn les 2 cas. Peut être une légère preference pour Vinales. Nous avons aussi bien apprecié les vélos pour visiter la Havane , hors de Vieja Habana. Nos vélos ont été un sacré outils de découverte et de voyage autrement ... N'hesite pas si tu veux des infos sur Vinales François

Similar discussions

You might also like