Transport vélo-bagages à l'étranger: compagnie de fret ou bagages accompagnés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Hello, Pour ceux qui sont habitués en "envoyer leur vélo ( et eux même)" à l'etranger, je pense entre autre au canada-usa, ou asie-japon, est-ce que certains savent si le "convoyage par une société de frêt" (donc pas en soute avec la compagnie aérienne choisie) peut être une bonne solution, ou plus compliquée/plus chère ? A mon avis, cela peut être interessant si le poids total vélo-bagages commence a être important (pas toujours autorisé, ou limité par certains compagnies aériennes), si on ne veut pas trop démonter le vélo et affaires, si on ne veut pas trop se presser à démonter-emballer avant l'emarquement, et surement mieux protégé qu'avec les bagages classiques en avion passagers; Par contre, si le frêt s'avere parfois une bonne option (bien qu'il y ait quelques taxes et frais de douanes je crois aussi, quelles compagnies les plus intéressantes ? J'ai lu des infos sur "bagages du monde", ou laposte simplement; Si certains ont des infos, merci
Je porte plainte contre le "monde moderne", c’est lui le monstre. Il détruit notre terre, il piétine l’âme des hommes." Si tu n'as pas d'amour, embrasse la liberté
LA Laurento Regular ·
J'ai fait l'expérience du transport par fret en individuel pour l'Amérique du sud. C'est évidemment moins cher mais c'est trop galère pour récupérer les affaires à l'arrivée, surtout si tu ne parles pas la langue. Il te faut de plus faire une liste à la Prévert de tout ton matériel dans la langue du pays...

Pour bagages du monde, jamais essayé, mais ils sont paraît-il chers.

Similar discussions

You might also like