Transport de vélos du Kirghizistan vers la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour, Suite a une mauvaise chute de velo sur les pistes kirghizes, j'ai du être rapatrié en france avec toute ma petite famille. Le rapatriement a été tres bien assuré mais malheureusement l'avion sanitaire n'a pas pu ramener nos velos. Ils sont reste a Och (SO du Kirghizstan). Les passionnes de velo comprendront aisément que cela nous peine un peu. Nous avons joint DHL. Ils peuvent seulement effectuer un retour par voie aerienne au prix de 1524€ pour 3 velos (on laisserait l'un des velos trop petit pour notre second fils). Est ce que quelqu'un aurait une autre solution moins onereuse? Ce serait bien si l'on pouvait deja les ramener a une adresse sure en Ukraine ou en Turquie.
leb
CH Changgulu Veteran ·
Salut

Tu peux contacter Abdel de la compagnie Gobalink (compagnie internationale et leader en Asie Centrale), ils ont un bureau à Och. Abdel est Algérien, et donc parle français. Prix entre 3.2 et 4 USD/kg, livré à l'aéroport à Paris. a.benyagoub@globalink.bz Il y a aussi une possibilité de les vendre sur place. Je peux trouver des gens intéressés. D'ailleurs j'ai un ami qui veut faire Och-Tachkent et n'a pas de vélo.
Peace & ride
JE Jeffshang ·
Bon rétablissement... Mais à Sucé sur Erdre, c'est tellement beau que je ne me fais pas de soucis.😛
KR Kriclau ·
Merci pour les infos, c'est tres sympa. Nous allons prendre contact de suite avec Abdel.
leb
LI Lionel34 Regular ·
Quand tu te seras remis de tout ça, je serais curieux que tu me dises quel itineraire tu avais déterminé en Kirghizie. Je connais ce pays pour y être allé deux fois et j'aimerais y retourner mais à velos. Guidais-tu toute ta famille avec un GPS (lequel ?) ou tout simplement avec nos bonnes vieilles cartes ?

Bon rétablissement !
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
KR Kriclau ·
A vrai dire je ne peux pas en dire beaucoup sur le Kirghizstan. Tu en connait bien olus que nous. Quand j'ai chute avant Sary Tash, nous venions de passer le col D'Irkestam la veille. Nous avions prevu de rejoindre Osh puis l'Ouzbekhistan. A Osh nous aurions laisser les velos pour aller chercher le visa ouzbeke a Bishkek. A priori il y a un delai de 15 jours. Nous en aurions profiter pour faire un mini-trek pres du lac d'Issy kul. Comme tu vois nous n'avions pas l'intention de faire beaucoup de velo au Kirghizstan. Nous etions tot dans la saison et les pistes sont tout de meme difficile pour une famille. Amicalement
leb
LI Lionel34 Regular ·
Merci pour ta réponse. Pardonnes moi d'insister mais utilisais-tu un GPS et si oui lequel ?
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
KR Kriclau ·
Non, nous n'avions pas de GPS. Et d'ailleurs je n'avais qu'un semblant de carte en arrivant au Kirghizstan. Bonne route et bon voyage
leb
LI Lionel34 Regular ·
merci et bon rétablissement. Peut-être nous rencontrerons-nous un jour sur les pistes kirghizes...

Similar discussions

You might also like