Transporter un vélo en vol avec Lufthansa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
qui a récemment transporter un velo avec la compagnie aérienne lufthansa pour aller au vietnam ? si on a un seul bagage en soute le velo et que l'on ne depasse pas les 20 kg est ce que il faut quand meme payer un suplément pour le transport si oui quel est le prix (parceque sur le site de lufthansa je comprend que c'est 150 euros pour le velo aller retour ca fait 300 euros c'est cher et je n'arrive pas a savoir si le velo dans un sac peut etre considere comme le bagage auquel on a droit si on ne dépasse pas les 20 kg). merci
JA Jacques30 Regular ·
Malheureusement pour toi ce sera 150X2 pour l'aller-retour C'est bien expliqué ici http://www.lufthansa.com/online/portal/lh/fr/info_and_services/baggage?l=fr&nodeid=1769999&cid=1000241 "Des frais d’excédent de bagage sont prélevés pour chaque tronçon de vol effectué (checked portion). Pour les passagers ayant une franchise bagage à la pièce et voyageant sur des vols où la franchise au poids s’applique (par ex. après une interruption de voyage), le principe de franchise calculée à la pièce est maintenu, mais les frais d’excédent de bagage sont cependant calculés d’après les tarifs de franchise au poids (prix au kg)". Faut aller voir vers la British qui compte rien pour les vélos. Pourvu que cela dure... @+++
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour virji, Même réponse que jacques30 : aller voir une autre compagnie... (pour notre part, il nous est très souvent arrivé de voyager avec nos vélos -des Dahon pliables- sans jamais avoir eu quoi que ce soit à payer). J'ai cependant lu sur le site de velorizons : "Le prix comprend le vol Paris-Hanoi A/R en classe économique avec 25 kg de bagages en soute (dont le vélo)". Moi, je comprends par là qu'ils auraient déjà négocié leur affaire, non ? Sinon, niveau tarif : concernant la location du VTT sur place : "le tarif est de 130 euros pour la durée du voyage". C'est moins cher que le prix du transport demandé par la Luft... Bon, tu n'as pas ton matériel... 🙁 Par rapport au circuit dans les montagnes du N, ottlnpc t'a répondu dans l'autre discussion et pour ma part, je pense qu'avec une bonne condition physique (que tu as l'air d'avoir si je me fie à ton profil), tu devrais l'apprécier car il s'adresse à des personnes entraînées qui ont l'habitude de faire des sorties en moyenne montagne. Bonne préparation !
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
SW Swissrider Regular ·
La Luft a un forfait vélo pour un vélo de moins de 20 kg. C'est en fait un privilège car si on devait payer au poids selon le tarif d'excédent de bagages ce serait souvent 10x plus cher. Air France a une politique similaire. Si le tarif au poids est moins cher que le forfait vélo on paie le tarif au poids (rare). Ceci implique que si vélo et bagages font moins que 20 kg on ne paie rien. Personnellement je préfère une compagnie comme LH ou AF qui affiche le prix et qui propose un forfait. Avec une autre companie les frais peuvent être très élevés en cas de dépassement de poids ou on peut avoir des réglement appliqués à la tête du client.
FR Francoiisp Regular ·
Bonjour,

je remets à jour la discussion pour connaître ce qui se fait maintenant lorsque l'on veut voyager avec la compagnie Lufthansa avec son vélo ? Comment faire ? Doit on payer un supplément ? le forfait vélo est-il toujours d'actualité ?

Merci
SW Swissrider Regular ·
Visiblement c'est toujours jouable de prendre son vélo avec la Luft pour un tarif défini:

http://www.lufthansa.com/mediapool/pdf/12/media_758012.pdf

par contre le prix a pris un peu l'ascenceur. Il y a deux classes de tarif: 15kg ou 32kg. On peut visiblement embarquer un tandem si on veut. Si on n'a pas trop de bagages je pense que l'on peut négocier le tarif 15 kg pour un vélo, même si emballé il est plus lourd, si on est bien poli avec la dame. 🙂

Similar discussions

You might also like