Transports et campings en Grèce et Croatie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut, je découvre avec plaisir ce site et après avoir consulté pas mal de discussions je me lance. Originaire de bretagne j'ai pour projet d'aller voir un peu comment ça se passe dans le sud de notre chère vieille europe si possible 2 mois entre 15 aout et 15 oct, pour découvrir et idéalement longer les cotes. Mon but est de passer quelques temps en grèce pour le soleil puis de revenir a pinces, en bus, a cheval... par les cotes greques, croates et italiennes. Et du coup je m'interroge sur les questions suivantes: prix des campings en grèce? en croatie? des transports? le stop, ca le fait? camping sauvage? chez l'habitant? bref, n'etant surement pas le premier ou le seul gugusse a avoir ce type de projet, j'aimerai vraiment partager vos idées et experiences. Les guides existent a ce sujet mais je cherche des infos pour voyager un peu plus roots. Merci. Au plaisir!
MO Montagne666 Veteran ·
Salut! Je ne suis jamais allée en Grèce, mais par contre je suis allée en ex-Yougo, donc je peux essayer de te dire quelques trucs: en Croatie, surtout si tu longes la côte, je ne pense pas que tu puisses vraiemnt faire de camping sauvage, mais par contre, il existe plein d'anciens hotel abandonnés à cause de la guerre, où tu peux squatter. Si tu passes en Bosnie, surtout pas de camping sauvage, tout n'a pas encore été déminé, donc prudence.

Sinon, pour l'Albanie, je connais pas, mais renseigne toi sur les risques dans la région, car actuellement ce n'est pas la joie à la frontière entre la Serbie et le Kosovo, donc il y a peut-être des problèmes au passage de l'Albanie à la Bosnie. Je n'en sais rien du tout, peut-être qu'il n'y a aucun problème, mais mieux vaut le savoir. Sinon, la Serbie et la bosnie sont des pays où tout est bon marché pour les Français (ou Bretons) que nous sommes, la Croatie se rapproche des prix français.

Voilà pour ce que je sais.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque

Similar discussions

You might also like