Transports et conseils pour la Namibie en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

J'envisage de partir en Namibie au moins 3 semaines au mois de janvier. D'après les posts que j'ai pu lire, la faune est quand même au rdv, même si ce n'est pas la meilleure période.

Par contre j'ai vu que beaucoup avait loué des 4X4. Est-il possible de se déplacer dans le pays sans trop de soucis en empruntant les transports en commun?

Et par ailleurs, y a-t-il des endroits à éviter en Namibie pour une voyageuse solitaire?

Merci pour vos infos et vos témoignages
TH Thebasile Regular ·
Bonjour,

Beaucoup te diront que le pays est tout à fait faisable sans 4x4! A mon avis au niveau confort et sécurité c'est vraiment pas la solution!

De plus en janvier les pluies sont là... et sans 4x4 cela risque d'être surprenant et surtout pas très sur!

Les transports en commun en Namibie? Entre rien et ce qu'il y a c'est à peu près semblable... donc non, tu ne pas visiter le pays en empruntant les transports en commun! Oublie pas, il y a moins de 2 habitants au km2!

Bon voyage
Liz
VO Voyageur08 Regular ·
Impossible de visiter ce pays en transports en commun. Ou alors, faut vraiment avoir beaucoup beaucoup de temps et beaucoup beaucoup de chance... Par exemple, il n'y a pas de bus qui rentre dans Etosha ! Pour les animaux, au vu des carnets des voyageurs de cette période, effectivement, beaucoup moins d'animaux (surtout les fauves qui sont plus éparpillés), mais ça reste magique.

http://voyageur.over-blog.com
Amateur de circuits sortant des sentiers battus http://voyageur.over-blog.com
CY Cydulo93 ·
Bonjour,

Janvier, c'est la saison des pluies et le nord du pays principalement est difficilement praticable en 2x4.

Les transports en commun existent peu voire pas du tout et ne desservent que les grands axes :

Windhoek - Swakopmund-Walvis Bay Windhoek - Cape Town en Afrique du Sud Windhoek - Victoria Falls ...

Il n'y a pas particulièrement d'endroits dangereux mais c'est vrai que selon les régions, il nous est arrivé de rouler pendant 2 à 3 heures sans croiser personne. En ville, il suffit de respecter les mêmes règles que chez nous.

Cela dit, en 4 semaines nous n'avons rencontré qu'une seule personne voyageant seule, un géologue français venu dans le Damaraland pour son travail.

Maintenant que j'ai déjà voyagé en Namibie, je pense que je pourrais avoir le cran d'y repartir seule, mais en louant une voiture, même une voiture 2 x 4, afin de découvrir le plus de choses possible, parce qu'en transports en commun, tu ne découvriras pas grand chose.

Laurence
DO Doumechris Veteran ·
Bonjour, Transport en commun en Namibie= 0.ce n'est pas un pays à faire en T Co. il n'y a pas d'habitants donc pas de raison de se déplacer excepté entre Wdh et swakopmund/Walvis bay et l'Af sud. Pas de train. En 3 semaines sur place, et5700 km nous n'avons croisé qu'un bus local(?). Janvier est le début de la saison des pluies et certains sites sont fermés (Etosha???). Il y a beaucoup de cours d'eau à franchir au moyen de radiers: un 4 x 4 peut être utile mais la situation étant dans ce cas périlleuse, il faut savoir s'en servir!!! Nous n'aévons pas rencontré de jeunes femmes seules. A windhoek, 2 jeunes femmes françaises se sont faites dévalisées en sortant de leur lodge, mais dans quelle condition??? Sur certains blogs, la ville d'opuwo ne semblait pas sûre. nous n'y avons rien vu dans ce sens en particulier aux station-services. c'est sûr que le soir, (il fait nuit à 18h), l'alcool aidant, il ne faut pas tenter le diable!!! cdt Dominique

Similar discussions

You might also like