Transports locaux en Namibie et visites des parcs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
bonjour à tous,

nous serons 3 à partir en fin d'année en Namibie et nous n'aurons pas assez de moyens financiers pour louer notre propre vehicule. il faut savoir que nous partirons du Cap en Afrique du Sud pour ensuite aller vers les chutes Victoria.

Auriez vous des infos sur les principaux trajets possibles ?? leur cout ?? le temps de parcours à prevoir ??

Quels sont les parcs interessants auxquels nous pouvons accéder ?? nous souhaitons aller dans le desert quel ville accessible vous conseilleriez nous ?? (je suis pas sur que cela soit tres français cette phrase ...😉) ??

merci à vous pour vos reponses et aides ...

a plus Olive
VI Vieuxcampeur Veteran ·
y'a pratiquement pas de transport en commun pour faire du tourisme en namibie

c'est pas impossible mais c'est pas pratique
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
OL Olivier27 Regular ·
je remercie vieux campeur pour cette premiere reponse et espere d'autres plus optimiste avec des conseils de voyage ... allez les gens je crois en vous ...😉😉

bisous

Olive
VI Vieuxcampeur Veteran ·
il est certainement possible de voyager en individuel sans véhicule en namibie et j'ai rencontré des personnes improbables dans des coins impossibles.

mais c'est surement un des pays les moins pratiques pour celà.

et il me semblait important de vous le signaler

mais maintenant imaginons sossusvlei y a-t-il un transport en commun facilement accessible pour sesriem ?? certainement, mais à mon avis sa féquence ne doit pas être terrible et puis une fois arrivé à sesriem pour se rendre à ssossvlei y'a une soixantaine de km vous ne pourrez faire appel qu'à des opérateurs touristiques et puis pour repartir ça a être la galère pareil le camping risque d'être plein, où allez vous coucher ?

imaginons cape cross ce sera à peine mieux

j'ai vu par contre des voyageurs avec des bagnoles pourries de location à 25/30 roros /jour

ça sera vite amorti comparé aux alleps obligatoires aux opérateurs touristiques que vous serez très obligatoirement amenés à utiliser

à mon humble avis....
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
BB Bbirdy Veteran ·
Je ne peux malheureusemement que confirmer qu'il est très difficile de se déplacer en transport en commun en Namibie, et encore plus de visiter les plus beaux sites comme Sossusvlei, Etosha ou le Damaraland... Mais si tu disposes de beaucoup beaucoup beaucoup de temps, pourquoi pas...

Similar discussions

You might also like