Transports en commun en Martinique et Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour a tous et à toutes! Je souhaitais savoir si il y avait des transports en commun en martinique et en guadeloupe (+ Marie Galante, + Les Saintes)? Quels sont à peu près leurs tarifs? D'avance merci
MA Mareva91 Regular ·
Bonjour

En Guadeloupe et en Martinique vaut mieux se déplacer en voiture car les transports en communs sont problématiques là-bas (exceptés dans les "capitales"). Connaissant mieux la Guadeloupe je me fréfère à elle. Les seuls transports en communs qui sont disponibles sont les autocars et/ou petites navettes et les prix varient selon les chauffeurs. Je sais qu'actuellement le conseil général de la Guadeloupe tente de trouver des solutions aux niveaux des compagnies de transports mais malheureusement les chauffeurs sont récalcitrants vis à vis de ses changements. De plus les chauffeurs vous "anarquent" quand ils repèrent que vous êtes de l'île et vous fait payer plus que les "varis" tarifs.

En ce qui concerne les tansport à Marie-Galante je n'en ai aucune idée. D'autres te conseilleront dessus. Et aux Saintes je n'en sait pas plus mais il y a possibilités de louer des scooters à bas prix pour visiter l'île. C'est tout ce que je sais.

Bonne soirée
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
MA Maloupe ·
En effet, comme le dit Mareva, mieux vaut louer une voiture pour se deplacer. Perso, je suis allee a la Martinique pendant 3 semaines il y a qq annees, et je ne me suis deplacee qu'en taxis collectifs et en stop. Le pb du TC en Martinique c'est que le reseau marche en toile d'araignee : ils partent et vont a Fort de France. Donc, quand tu veux aller d'une petite ville a une autre, tu es obligee de passer par la capitale et ca te fait perdre un temps fou.... surtout que le TC part quand il est plein 🤪. Y'a pas vraiment d'arrets non plus hors capitale. Il suffit de lever la main pour un TC sur le bord de la route.. mais s'il est plein, il ne s'arretera pas ! Donc, c'est un peu galere. Il faut avoir du temps.... Les tarifs ne sont pas trop cher, pour te donner une idee : FdeF / Diamant : 3, 50 € . FdF / St Anne : 5, 50 €

Sinon, le stop, ca marche bien.... quand tu es une fille qui voyage seule ! 😎

🙂
To travel is to live ! (H.C. Andersen)
CH Chti059 ·
Bjr,

Lorsque je suis allé en Guadeloupe, cela fait 8 ans maintenant, il y avait "L'express des îles" pour se rendre aux Saintes. Je ne me souviens plus du tarif exact, mais ce n'était pas trés cher. Je parts en Martinique au mois de décembre et je compte visiter La Dominique où St Lucie, mais je ne sais pas si ce transporteur fait également la navette sur ces îles.

Que décembre arrive vite !!
BO Bobsand006 ·
nous avons fait l experience des tc en guadeloupe fantastique !!!! du bruit de la musique de la chaleur mais que du bonheur la vraie vie maintenant si en vacances tu as un timing a respecter (pauvre malheureuse) oublie et tant pis pour toi : 3€ st francois point a pitre bonnes vacances L EXPERIENCE EST UNE LANTERNE QUI N ECLAIRE QUE CELUI QUI LA PORTE
bobsand006
GI Gisou ·
Bonsoir,

Je dois partir le 24 mars 2008 pendant 3 semaines en Guadeloupe à st francois, j'aimerai savoir si les transports en commun sont faciles car je n'aurai pas de véhicule, je voudrai aller à la soufrière, les chutes de carbet enfin visiter Basse Terre. A bientôt de vous lire. Si vous connaissez un site où je peux me renseigner et organiser des excursions à des prix raisonnables. Je vous en remercie; GISOU
CH Chrispyce ·
Je pense que très bientôt il y aura bien moins de problème avec les transport en commun ... Il y a eu des investissement pour une nouvelle gare routière, ou pour un nouveau plan pour desservir la guadeloupe. Je ne sais pas pour quand est prévu le séjour mais ça m'étonnerais que tout soit déja en place d'ici là ... Apres le transport en commun même avec leur plan ne sera pas bien efficace si il s'agit de visiter le maximum de choses dan un minimum de temps !! On peut trouver des voitures honnête avec la clim à partir de 25 euros par jours !!! C'est très vite rentabilisé ... Par contre aux sainte et à maie galante c'est plus simple, il y a de minibus, on peut leur demander d'aller la ou on veut, et leur dire de venir nous chercher a une certaine heure... Comme ces iles sont plus petite ca marche bien ...

Bon courage !!

Similar discussions

You might also like