Transports en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour Je voudrais avoir des info concernant les transports en république dominicaine je vais séjourner a Puerto Plata mais je voudrais aussi visiter les alentours et donc je me demandais si il serait mieux de louer une voiture sur place ou alors prendre le réseau de bus ect... Est-il bien développer? On souhaiterais aller visiter Saint Domingue et d'autres villes/parcs/plages ect...

Merci de votre réponse !!

Nanou
BL Blopart Globetrotter ·
Hola Nanou,

Louer une voiture est plus pratique. Tu pourras bouger librement sans dépendre des passages de guaguas pour aller d'un coin à l'autre😉.

Par contre, reste bien vigilante au volant et si tu peux éviter de conduire la nuit, cela serait plus prudent. La conduite ici est quelque chose d'espéciale.

Salut et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Pablo
IR Iris19 Regular ·
Bonjour,

Pablo a raison... tu seras beaucoup plus libre si tu loues une voiture. Le meme conseille, sois vigilant et ne conduit pas la nuit.

Si tout ceci te fais un peu peur... sache qu'il est facile de se deplacer dans le pays. De Puerto Plata, tu peux te rendre facilement a Santo Domingo, soit avec caribe tour ou encore metro tour. Ces 2 compagnies de transports font la majorité des villes du pays. Un petit conseille... il fait terriblement froid dans ces bus...

http://www.caribetours.com.do/

si tu as besoin d'info supplementaire, il me fera plaisirs de te repondre.

Au plaisirs
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour , quel prix faut-il compter pour une loc de voiture (une semaine ) Merci d' avance !
SC Scubagoy ·
Bonjour

tu peux compté environ entre 110 et 125 euro si tu loue une voiture économique

Stéphane
HU Huguetter Veteran ·
merci STEPHANE ! c' est correct pour une semaine 😉
DJ Djerbi75 ·
Bonjour

tu peux compté environ entre 110 et 125 euro si tu loue une voiture économique

Stéphane

merci pour l'info mes quelques recherches me sortent des voitures à 75$/jour, ou 200€ chez Europcar pourrais tu nous indiquer où trouver des voitures à ce prix?

merci
SC Scubagoy ·
Bonjour Djerbi75

va sur le site de nationalcar.ca c'est un site canadien mais vous pouvez réservé quand meme avec eux et vous payé en US.

Stéphane
EM Empe ·
hello, Perso on a payé 80$ chez avis pour une journée mais c t chez avis et on avais la mega assurance avec. On a pas essayé de chercher chez loueurs locaux (loco ? oui jeu de mot à 2 balles). Et puis meme chez avis, la nana à l'acceuil arrivait pas à ns dire la difference avec la garantie de base et la tous risques. Le seul truc dont je me rappelle c'atait son "full full full insurance" pourtant je parle courament anglais mais elle savait pas vraiment ce qu'elle vendait, dans le doute et vu la tete du reseau routier la bas, on a prix (2eme de jeu de mot du jour) la "full full full". salut
"There are no strangers here, only friends who haven't met yet" = "Il n'y a pas d'étrangers ici, que des amis qui ne se sont pas encore rencontrés". Une phrase que tout ceux qui hésitent à partir seul devrait méditer.

Similar discussions

You might also like