Transports en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

J'ai une question qui concerne les déplacements en République Dominicaine :

Pour un trajet Puerto Plata - Punta Cana ou Puerto Plata - Samana quels sont les possibilités, tarifs et durées.

D'avance merci à tous ceux qui on testé de leurs conseils 😏
AN Anie Regular ·
Bonjour,

Nous sommes nous aussi intéressés par tous les trajets que l'on peut faire en guaguas, autres bus etc....., de préférence trajets A/R sur une journée, à partir de Samana ? (durée, coût.. etc..) mais apparemment personne ne sait ... ??

Les participants de ce forum ne voyageraient-ils sur place qu'en organisé ????!!!!!!!!!!! (ce serait étonnant quand même ?!!)

a
LA Lapuce Globetrotter ·
Non, nous ne faisons pas que des "voyages organisés" mais je crois que c'est assez rare que des gens veulent se déplacer sur de très longs trajets en autobus.

Je voyage toujours en gua-gua lorsque je me rends en R.D. mais sur de très courtes distances, telles Puerto Plata - Sosua, Playa Dorada - Puerto Plata, etc.

Pour ce qui est de Samana, habituellement les gens se déplacent à partir de Bayahibe pour se rendre à Samana et autres.
AN Anie Regular ·
Merci pour ta réponse ! enfin une !

Nous notre truc c'est souvent de rayonner avec les moyens de transport locaux sur une région donc ça peut être louer une voiture, prendre le train, le bus, enfin tout ce qui est possible d'utiliser sur place !

Nous serons basés à Samana donc on commence à repérer ce qu'on pourrait faire et visiter dans le coin de façon à être le plus possible en contact avec les gens du pays et les moyens de transport locaux sont bien pour ça ! (rien à voir avec un bus climatisé où tu as une heure pour visiter ça et ça.. je me dis que peut-être quand je serais vieille et que je ne pourrais plus me prendre en charge.... ce sera peut être bien.. mais pour le moment...NON !)

a
FR Fred75012 ·
Bonsoir,

J'ai visité pas mal de sites internet. Pour se déplacer il y a les cars (compagnies Caribe Tour ou Metro) pour les longues distances. Les cars sont climatisés et ne coutent pas cher.

Pour du village à village il y a les guas-guas (je sais plus trop comment ça s'ecrit) : ce sont en fait des minibus.

La location de voiture est semble t'il a éviter compte tenu de la façon chaotique dont conduisent les Dominicains.

Pour aller super vite il y a les avionette (caribair), c'est plus cher 😉

Je vais finalement me rendre du côté dans la péninsule de Samana en Août, dans quel coin seras-tu ?

En esperant t'avoir un peu aidé ...

Fred

Similar discussions

You might also like