Transports en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Allant en R.D pour la 1ere fois j'ai une petite question 1peu bete 😛 : comment sortir de l'hotel ? >les "moto-concho" attendent a la sortie de lhotel ? les chauffeurs conduisent til comme des fous ? est ce que c'est simple de prendre 1 "guagua" ?

ps: je vais du coté de las terrenas

merci a tous 😄
LE Lefeem ·
Salut,

C'est franchement très simple de circuler en transport en commun; Tu te metes au bord de la route et tout le monde se pointe ! pour le moto puncho, paie d'avance et renseigne toi auprès du correspondant du tour opérateur pour les prix pratiqués. Faut savoir qu'il est d'usage de payer 10 pesos de plus quand on est touriste. A titre indicatif, 2km en guagua ou moto puncho ne devraient pas te coûter plus de 30 pesos. Pour le guagua tu paie en montant. Il y a moins d'arnaque. Les 2 modes de transport sont à tester, c'est génial. La moto ne roule pas vite mais précise quand même avant de monter car pas de casque!!

N'hésite pas si tu as d'autres questions, moi je suis allée à Cabarete en Mai 2004.

à+ Emmanuelle😉
ME Melanette ·
😉salut a toi

revenant de republique dominicaine cote bayahibe je peux te dire que la conduite pas de probleme j'ai horreur de la conduite folle et j'avais lu sur certain guide que c'etait dangereux je peux t'assurer que pas une fois j'ai eue la frousse et portant nous avons fait 1h30 de bus pour aller a la capitale je suis allée en Egypte l'année derniere et la je peux te dire qu'ils sont tares j'ai fais stopper le bus en allant au Caire les gens avaient tres peur et n'osaient rien dire j'ai hurle stop et je leur ai dit que soit ils allaint moins vite soit je descendais il etait vert mais j'ai ete entendu et les touristes m'ont remercié.

Pour les transport pas cher tu prends les guaguas ca nous a coute 35 pesos pour aller de bayahibe a la romana ville a peu pres 15 km mais nous avions un touriste avec qui nous avons sympatise et qui parlait espagnole couramment donc nous n'avons eu aucun probleme pendnat le sejour je pense que ca nous a aide bises😉

Similar discussions

You might also like