Transports de Haneda au centre de Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Voila cela fait un moment que je cherche des renseignements concernant les éventuels transports en commun horaires ect..sur internet que nous pourrons trouver à notre arrivée à l’aéroport d'HANEDA mais en vain rien de précis. Sauriez-vous si un bus 24h/24 est disponible à l’aéroport et desservant tous les quartiers de tokyo? Sinon aurions-nous le temps de prendre le monorail et la correspondance en train JR pour arriver à notre quartier ? Concernant le quartier de notre hotel nous n'avons pas le nom exact car hôtel non encore choisi cependant nous privilégierons le quartier de SHIBUYA sans doute.

je vous remercie pour votre aide 🙂
UB Ubikuiter Regular ·
http://www.gotokyo.org/en/tourists/info/access/access1.html#acr1
"En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
TE Tensaibuta Veteran ·
manque ton horaire d'arrivee...

En l'occurence non, il n'y a pas de service 24/24 a Haneda, mais presque. Il y a des bus nocturnes tres tres tardifs. Pour Shibuya, tu en as a 00:15, 00:50 et un autre a 2:20, ce qui devrait suffire pour un vol normal.
LI Lilynounours ·
Merci c'est très sympas de m'avoir répondu 😉. Ces bus en questions sont chers svp? En effet nous arrivons à 22h45 à HANEDA du coup j'avais pensé au départ à prendre le dernier monorail à 00h10 jusqu'à HAMAMATSUCHO cependant il me semble qu'arrivés la bas il n'y aurait plus de métro JR pour aller dans le quartier de SHIBUYA est ce que je me trompe?
TE Tensaibuta Veteran ·
Normalement c'est bon, tu arrives a Hamamatsucho et tu prends la Yamanote, dernier train a 00h30. Sinon tu vas a Daimon (a cote de Hamamatsucho) et de la tu rejoins Shibuya en metro.
LI Lilynounours ·
Normalement c'est bon, tu arrives a Hamamatsucho et tu prends la Yamanote, dernier train a 00h30. Sinon tu vas a Daimon (a cote de Hamamatsucho) et de la tu rejoins Shibuya en metro.

Si je comprend bien si je prend le dernier monorail à 00h10 de l 'aeroport d'Haneda à la station Hamamatsucho il n'y a que 20 minute de trajet du coup?
LI Lilynounours ·
Merci pour le lien ;) Sauriez-vous par hasard jusqu'à quelle heure le métro fonctionne svp?
TE Tensaibuta Veteran ·
Hello

Ca depend des lignes et des directions. En tres approximatif minuit-minuit 30 pour le métro, minuit 30-1h pour le train, mais après minuit tu t'attires des ennuis avec des métros ou trains dont le terminus n'est pas nécessairement le terminus habituel, etc.
LI Lilynounours ·
Hello,

Merci pour l'info après analyse je pense donc qu'il est préférable de prendre un bus à l’aéroport d'Haneda dont vous m'avez communiqué les horaires dans un de vos messages précédents allant directement au quartier de SHIBUYA. Savez-vous si ces bus sont juste à la sortie de l’aéroport ou s'il faut aller en ville pour le prendre? Connaissez-vous le nom de la ligne de bus svp? merci 🙂
TE Tensaibuta Veteran ·
Si je comprend bien si je prend le dernier monorail à 00h10 de l 'aeroport d'Haneda à la station Hamamatsucho il n'y a que 20 minute de trajet du coup?

15 minutes.
TE Tensaibuta Veteran ·
Savez-vous si ces bus sont juste à la sortie de l’aéroport ou s'il faut aller en ville pour le prendre? Connaissez-vous le nom de la ligne de bus svp? merci 🙂

Juste a la sortie de l'aeroport, l'operateur est Keikyu. L'arrivee internationale de Haneda est minuscule, pas moyen de se perdre.
LI Lilynounours ·
Une question m'intrigue vous avez l'air de bien connaitre le Japon, vous vivez la bas ?

Merci pour l'info du bus savez vous si ce même bus dessert le quartier de CHIYODA please? merci😉
TE Tensaibuta Veteran ·
Une question m'intrigue vous avez l'air de bien connaitre le Japon, vous vivez la bas ?

oui

Merci pour l'info du bus savez vous si ce même bus dessert le quartier de CHIYODA please? merci😉

Chiyoda est un arrondissement, pas un quartier. Le bus de nuit n'est pas un bus standard et il ne s'arrete pas beaucoup. Vu les arrets, 99.9% sur qu'il ne passe pas par Chiyoda (sauf a faire un detour, de nuit, expres).

Similar discussions

You might also like