Transports pour itinéraire en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en Inde pour 6 mois et prepare un itineraire de 3 semaines dans le sud pour mi janvier - debut fevrier.... mais j ai quelques petits soucis a trouver des liaisons en bus ou train entre ces villes:

Cochin - Calicut Calicut - Ooty Ooty - Mysore Mysore ou Bangalore - Hampi Hampi - Goa Goa - Chennai

Merci d avance pour votre aide.... je viens de voyager pendant 1 mois au Rajasthan + Agra et Varanasi, et les liaisons me semblent plus simples a trouver.

Aurore.
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

pour chercher tes itinéraires voici les noms de villes correspondantes aux villes que tu indiques:

Cochin - Calicut = ernakulam - kozhikode train possible Calicut - Ooty = kozhikode - udagamandalam (train entre kozhikode et coimbatore) Ooty - Mysore = udagamandalam - mysore (bus) Mysore ou Bangalore - Hampi = mysore ou bangalore en train jusqu'à hubli Hampi - Goa = hubli - madgaon Goa - Chennai = madgaon - chennai

bon voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
MI Migu Veteran ·
Pour Ooty, si possible, essayez de passer par Méttupalayam pour prendre le Nilgiri Mountain Railway ou Chemin de fer de montagne des Nîlgîri qui est l'un des chemins de fer de montagne les plus anciens de l'Inde Approvisionement en eau tout les 10kms environ.Le train couvre une distance de 45, 88 kilomètres qui comptent, sur leur parcours, 208 courbes, 16 tunnels et 250 ponts. Entre Mettupalayam et Ooty, la ligne dessert les gares de Hillgrove, de Coonoor, de Wellington, d'Aravangadu, de Ketti et de Lovedale Franchement ( pour connaitre les deux ) ça vaut pas le Toy train de Darjeeling, mais quand meme ............................
Carpe Diem
OR Orie Regular ·
un grand merci a tous les 2 pour votre aide, je vais essayer de voir si j arrive a trouver plus de details avec ces renseignements supplementaires....

en attendant je reve de mon escapade dans le sud, ca me permet de m evader de delhi..........

bonne journee.
MA Mathieua ·
site pour les trains http://www.geocities.com/konkanrailfan/trnmain.htm un peu dur a comprendre au depart

sinon tu as la possibilite de louer une voiture environ 20 euros par jour ( regarde dans le routard il y a des agences a madras par exemple )
FA Fanzi Veteran ·
20 euros/jour: ce doit être possible juste pour faire un tour de ville, sinon pour faire 100 à 200km/jour, je pense qu'à ce tarif on vous demandera certainement de pédaler. Compter plutôt 28-35 euros/jour AC ou non AC.
LU Lulu1 Veteran ·
Plutôt de l'avis de Fanzi, quand on pense que le litre d'essence est autour des 50 roupies (1 euro = 55 roupies). Le dernier prix que j'ai payé est de 1600 roupies:jour y inclus 200 km.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
PH Phil99 Regular ·
Bonsoir Monique,

J'essaie moi aussi de préparer qqch en Inde du sud pour février. C'est pas vraiment simple à comprendre, le train là-bas ... Au vu de tout ça je pense que nous allons sans doute opter pour une voiture avec chauffeur.

Nous essayons toujours de planifier quelques jours sur une plage sympa en fin de séjour pour récupérer un peu. Aussi je voudrais te poser une question : faut'il commencer par Goa et descendre au sud, ou terminer par Goa ?
Philippe
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala et merci de ton message. je suis de l'avis que de faire l'expérience du train et des bus est important. néanmoins je pense que de voyager en voiture avec un chauffeur qui vous explique ce que vous voyez est toujours plus enrichissant, on peut s'arrêter quand on veut, on entre en contact plus approfondi aveca le chauffeur, ayant ainsi une personne amie locale, pour mieux comprendre. mais si vous tombez sur un chauffeur qui vous porte d'un endroit à l'autre, sans rien vous montrer, alors c'est plus économique de voyager en bus.

vous planifiez un voyage au sud de l'inde. ceci dit trop peu pour pouvoir vous donner des idées d'itinéraire.

pour goa, j'avoue que je n'aime plus. j'avais visité cet état la première fois en 1973 et bien sure, tout est changé. je vois goa aujourd'hui similaire à la côte d'azur. des touristes partout. la viande blanche au grill.... ops, les occidentaux à prendre le soleil. vente d'habits "goa fashion", faits pour les touristes, aucune personne locale les portera. difficile de trouver des repas locaux. mais, chaqun à son goût!

bonne préparation! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
PH Phil99 Regular ·
Bonsoir Monique,

Merci de prendre le temps de me répondre. Nous démarrons le planning (dur, dur), et voudrions partir en février si possible. Pour le moment je suis comme un japonais qui voudrait passer ses vacances dans le S-W en France !! J'avais entendu dire que les plages au nord de Goa étaient tranquilles, mais je commence à me dire qu'il faut supprimer l'escale à Goa !

Est-ce qu'il y a des plages sympas autour de Kochi où on puisse passer quelques jours totalement tranquilles en fin de séjour ? Faut'il rester encore plus au sud ? Ou alors carrément à l'intérieur du pays, loin des circuits trop touristiques ?

Nous partons lundi au Cambodge et je reprendrai contact avec toi début décembre. A bientôt.
Philippe

Similar discussions

You might also like