Nous partons au japon la semaine prochaine et nous avons besoin d'éclairages concernant notre itinéraire et plus particulièrement les transports. Nous avons du mal à trouver des infos puisque que nous avons décidé de nous passer du JR Pass.
Notre itinéraire :
- 11/03/2012-13/03 : arrivée Tokyo - 13/03 au 19/03 : séjour Corée du sud retour Narita - 19/03 - 20/03 :Départ de Narita pour Hakone et le mont fugi - 21/03 -26/03 : Kyoto/Nara/Osaka/Kobe - 26/03-27/03 : Takayama/Matsumoto - 28/03 -31/03 : Tokyo
Pour les trajets réalisés entre le 19/03 et le 28/03, nous envisageons 2 types de transports plus économiques que le JR Pass (transport de nuit si possible) :
- prendre des bus de nuit, - prendre un seishun 18 kippu pass (train lent mais moins cher).
Notre itinéraire vous semble t'il cohérent concernant l'ordre des villes ? Au niveau des transports, quelqu'un connait-il le 18 Kippu pass ? Cet itinéraire vous semble t'il faisable en privilégiant ce passe au JR passe? (accès à la ville de Takayama et de Matsumoto...) ou éventuellement en voyageant en car?
Merci d'avance pour vos recommandations!









