Transports à Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous,

Dans 10 jours, je pars pour un voyage en Italie. Nous le terminons par 2 jours à Venise. Nous déposerons notre voiture de location le mardi soir vers 20h, et nous repartons à 19h le jeudi soir.

Nous avons regardé comment fonctionne les transports, et on a vite compris qu'un billet à l'unité n'était pas du tout intéressant. Par rapport à la situation de notre logement, nous allons prendre : - l'AeroBus + le vaporetto jusqu'à l'arrêt Zatterre le mardi soir pour rejoindre Venise - quelques vaporetto le mercredi puisque nous avons prévu plusieurs escales sur les îles de la Lagune - l'AeroBus + le vaporetto jusqu'à l'arrêt Zatterre le jeudi en fin de journée pour rejoindre l'aéroport

Du coup, ce qui nous semble le plus intéressant est le pass ACTV - Billets touristiques + transfert aéroport Macro Polo (A/R) à 42€ pour 48h (nous ne sommes pas forcément intéressés par les autres pass car nous visons 2 jours de balade dans la ville, sans forcément visiter (hormis un ou deux musées mais nous avons une carte ICOM)).

Quelques questions : - est-ce que notre choix est bon ? - est-ce que ce sont 48h réelles (ce qui veut dire que cela fonctionnerait du mardi 20h au jeudi 19h) ou est-ce appliqué pour 2 jours (donc du mardi au mercredi) ? - est-ce qu'il est conseillé de les acheter avant via le site www.veneziaunica.it/fr ou directement sur place (à une borne ?) ? Comment ça fonctionne sur le site une fois le pass acheté ? - qu'en est-il de la fiabilité des transports vénitiens, notamment les horaires (via les timetable) affichés sur leur site ?

D'avance merci pour vos réponses !
Italie : 2007 et 2016 France : 2008 (Normandie), 2012 (Bourgogne), 2014 (NO) Royaume-Uni : 2009 et 2015 (Angleterre), 2010 (Ecosse), 2011 (Irlande) Croisière : 2017 (NCL Getaway en mer Baltique)
CL Clae65 Veteran ·
Bonjour, Ce sont 48 heures réelles de la minute où vous achetez. Votre choix est donc le bon. Si vous déposez votre voiture à Piazzale Roma, vous trouverz les guichets d'achats dans un rayon de moins de 100 mètres. C'était un guichet humain encore l'an passé(bien qu'il y ait peut-être des guichets automatisés, je n'ai pas vu). Mon souvenir des horaires est que c'était tout à fait fiable. Bon voyage à vous, Claude
MG Mguibentif Globetrotter ·
De nombreuses grèves sont annoncées le 6 septembre dans les aéroports italiens...
Mathilde
GO Golgaff Regular ·
Bonjour, Ce sont 48 heures réelles de la minute où vous achetez. Votre choix est donc le bon. Si vous déposez votre voiture à Piazzale Roma, vous trouverz les guichets d'achats dans un rayon de moins de 100 mètres. C'était un guichet humain encore l'an passé(bien qu'il y ait peut-être des guichets automatisés, je n'ai pas vu). Mon souvenir des horaires est que c'était tout à fait fiable. Bon voyage à vous, Claude

Merci Claude pour cette réponse.

Ca c'est top pour les 48h, ça va nous aller parfaitement. On déposera la voiture à l'aéroport. J'ai vu qu'il y'avait des guichets humains et automatiques, mais je ne sais pas si à 20h les guichets humains seront encore ouvert, ni si ces pass sont achetables sur les bornes. D'où ma question sur le fonctionnement du site internet que j'ai cité ...
Italie : 2007 et 2016 France : 2008 (Normandie), 2012 (Bourgogne), 2014 (NO) Royaume-Uni : 2009 et 2015 (Angleterre), 2010 (Ecosse), 2011 (Irlande) Croisière : 2017 (NCL Getaway en mer Baltique)
GO Golgaff Regular ·
De nombreuses grèves sont annoncées le 6 septembre dans les aéroports italiens...

Ah ça par contre c'est moins fun 😕 Qu'est-ce qui est annoncé ? On arrive à Rome Ciampino à 09h10 le mardi 06 septembre (décollage à 07h00 de Bruxelles-Charleroi avec la compagnie Ryanair).
Italie : 2007 et 2016 France : 2008 (Normandie), 2012 (Bourgogne), 2014 (NO) Royaume-Uni : 2009 et 2015 (Angleterre), 2010 (Ecosse), 2011 (Irlande) Croisière : 2017 (NCL Getaway en mer Baltique)
MG Mguibentif Globetrotter ·
liste ici :

http://scioperi.mit.gov.it/mit2/public/scioperi
Mathilde
GO Golgaff Regular ·
Ah bah justement j'allais venir poster ce lien pour savoir si c'était fiable.

Je parles pas italien mais la même racine latine aide ... Si j'arrive à comprendre, cela toucherait que la tranche horaire 13h-17h, hormis Alitalia et Venise qui serait touché toute la journée ... j'ai bon ?
Italie : 2007 et 2016 France : 2008 (Normandie), 2012 (Bourgogne), 2014 (NO) Royaume-Uni : 2009 et 2015 (Angleterre), 2010 (Ecosse), 2011 (Irlande) Croisière : 2017 (NCL Getaway en mer Baltique)
CL Clae65 Veteran ·
Nous étions arrivés bien après 20hres, donc pas de souci pour le guichet humain.🙂
GO Golgaff Regular ·
Ah cool, je préfère acheter sur place, je me méfie toujours des sites internets (qui se font passer pour des offices de tourisme mais qui ne le sont pas par exemple).
Italie : 2007 et 2016 France : 2008 (Normandie), 2012 (Bourgogne), 2014 (NO) Royaume-Uni : 2009 et 2015 (Angleterre), 2010 (Ecosse), 2011 (Irlande) Croisière : 2017 (NCL Getaway en mer Baltique)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Avant 10 h, en gros, il ne se passe pas grand chose nulle part, après... faudra voir sur place...
Mathilde
GO Golgaff Regular ·
Si c'est ça, c'est bon pour nous puiqu'on devrait être sur le sol italien vers 9h 🙂
Italie : 2007 et 2016 France : 2008 (Normandie), 2012 (Bourgogne), 2014 (NO) Royaume-Uni : 2009 et 2015 (Angleterre), 2010 (Ecosse), 2011 (Irlande) Croisière : 2017 (NCL Getaway en mer Baltique)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Apparemment, mais moi je ne suis pas Ryanair pour savoir s'ils décollent de Bruxelles ou non...
Mathilde
GO Golgaff Regular ·
Oui, j'espère que ça le fera !

Merci pour les renseignements en tout cas !
Italie : 2007 et 2016 France : 2008 (Normandie), 2012 (Bourgogne), 2014 (NO) Royaume-Uni : 2009 et 2015 (Angleterre), 2010 (Ecosse), 2011 (Irlande) Croisière : 2017 (NCL Getaway en mer Baltique)

You might also like