Transsibérien: Irkoust ou Vladivostock?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Le 15 juillet je m'envole pour Moscou avec 2 amis, puis ils m'abandonnent pour la Mongolie une fois arrivé a Irkoust. A ce moment là, des milliards d'options s'offrent à moi : rester près d'Irkoust pour le lac & tout ce qu'il y a autour ? continuer le transsibérien jusqu'a Vladivostock (mais les billet a 600euros me font un peu mal..) ? ou rentrer dans les terres de Russie ? Bref', pour le moment je pense roder près d'Irkoust, j'ai lu qu'il y avait beaucoup de choses à y faire. Mais je suis prenante de tout conseils ou ville à ne pas manquer !

Autre point : le transsibérien en plein été = on ne peut pas improviser pour les billets du trans c'est bien ca ? Donc faut tout programmer de A à Z alors ? Si vous connaissez des villes où il faut rester plus longtemps alors, je prend !

Merci d'avance.

PS : je cherche aussi des astuces et conseils pour la galère du visa..
AU Audrey198376 Regular ·
Salut,

J'y suis allée cet été (Russie et Mongolie). Je n'ai pas vu Vladivostock (je me suis arrêtée à Oulan Oudé puis direction la Mongolie). Mais d'après ce que j'ai vu et entendu, je te conseille plutot de te diriger vers le Baikal et de te promener autour du lac notamment sur l'île d'Olkhon, tu ne regretteras pas, ça a été mon coup de coeur russe! Et pr les billets de trains, on était 2 et on les réservait la veille pr le lendemain (en période juillet aout) et aucun souci sauf pr un St Petersbourg/Moscou un week end ! Donc on a pris le bus! On prenait les billets de 3 eme classe pr info !

Voilà, si j'ai pu un peu t'aider sinon n'hésite pas à me poser tes questions en MP!
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)

You might also like