Transsibérien Moscou / Beijing 16 jours à la Toussaint
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour !

Je rêve depuis quelques années de faire le transsibérien... je ne me suis toujours pas lancée! Un énorme besoin d'évasion et de changement font que j'ai décidé de me lancer cette année.

Je souhaiterai partir avec mon mari à la toussaint, mais nous ne disposerions que de 16 jours ( pile poil les vacances scolaires, car je suis prof) . 16 jours peuvent sembler court, mais si on ne part pas maintenant on repoussera à une bonne décénie malheureusement...

Pensez vous que 16 jours nous suffiront ? Je connais bien Beijing, je suis prof de chinois, donc si je dois rogner sur une partie des visites ce sera dans cette ville.

Merci de vos conseils et de vos retour d’expérience, si je dois faire du tri dans les arrêts j'écouterai donc toutes vos recommandations !
HA Hagu Regular ·
Bonjour,

Avez-vous essayer de jeter un oeil à des circuits organisés pour vous donner des idées de temps, visites et prix ? Pour le transsibérien et les autres trains (vers Chine), regardez : Russie Autrement Transsibérien ou Espace Transsibérien Il y a beaucoup d'autres sites, ce sont justes les plus connus je pense.

Cela vous donnera une idée du voyage et peut-être des envies de lieux à voir. En tout cas, bonne idée de voyage !
Grand besoin de changer d'air ! Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
PE Perju Globetrotter ·
bonjour,

16 jours de vacances dans le train ???? j'espère que vous êtes un couple d'enseignants ...sinon c'est 1/3 des vacances du conjoint qui sont "grillées" 😏
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
DU Dupont11 Veteran ·
Le Transsibérien fait partie des mythes . La réalité : 99 % des paysages sont aussi intéressants que l'autoroute entre Montpellier et Nîmes ( ou entre Montpellier et Narbonne ) . Il y a bien la traversée de l'Oural mais c'est une très vieille chaîne et le passage est à très basse altitude . Omsk et Tomsk peuvent présenter un certain intérêt , Novosibirsk , non ( c'est neuf , comme son nom l'indique ) . Irkoutsk mérite une visite...si l'arrêt est assez long ! . C'est après Irkoutsk qu'on longe le Baïkal ( Babouchkin , etc ) et c'est là qu'on a enfin quelques vues intéressantes . Après , la steppe/toundra morne avec quelques ondulations . Vous ne dites pas si vous allez jusqu'à la Mandchourie ou si vous coupez par Oulan Oude . Attention au froid lors des arrêts/sorties pour se détendre ! Heureusement que vous n'allez pas jusqu'à Vladivostok à cette époque Mandchourie : toujours aussi plat pratiquement jusqu'à Pékin ! Quelques photos personnelles: 1-2 : Sibérie Occidentale 3 : Omsk et l'Irtych 4 : vers Novosibirsk 5 : Novosibirsk 6-7-8-9-10 : Irkoutsk 11 : Baïkal à Babouchkin ; pas d'autres photos : on a eu très mauvais temps à partir d'Irkoutsk 12-13 : vers la Mandchourie 14 : au dessus du tracé du Transsibérien à la perpendiculaire de la mer d'Okhotsk un 10 octobre ! Heureusement , vous n'aurez pas étés jusque là !
DE Desman Veteran ·
Le Transsibérien fait partie des mythes . La réalité : 99 % des paysages sont aussi intéressants que l'autoroute entre Montpellier et Nîmes ( ou entre Montpellier et Narbonne ) .

Ça dépend du type de paysage qu'on aime. Sinon il y a aussi Kazan qui vaut bien un arrêt le long du transsibérien.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
DU Dupont11 Veteran ·
Je n'avais pas cité les lieux intéressants AVANT la Sibérie ni ceux intéressants en Mandchourie .
ZA Zany ·
Bonjour !

Je rêve depuis quelques années de faire le transsibérien... je ne me suis toujours pas lancée! Un énorme besoin d'évasion et de changement font que j'ai décidé de me lancer cette année.

Je souhaiterai partir avec mon mari à la toussaint, mais nous ne disposerions que de 16 jours ( pile poil les vacances scolaires, car je suis prof) . 16 jours peuvent sembler court, mais si on ne part pas maintenant on repoussera à une bonne décénie malheureusement...

Pensez vous que 16 jours nous suffiront ? Je connais bien Beijing, je suis prof de chinois, donc si je dois rogner sur une partie des visites ce sera dans cette ville.

Merci de vos conseils et de vos retour d’expérience, si je dois faire du tri dans les arrêts j'écouterai donc toutes vos recommandations !
ZA Zany ·
Bonjour,

J'envisage de faire ce voyage en février 2016. Voyage mythique ?? j'attends des paysages superbes .... Avez-vous réussi à trouver un voyage intéressant ? Je recherche, également, une femme qui aimerait voyager avec moi. Cordialement.
PA Parigino Veteran ·
Ce ne sont pas tellement les paysages qui rendent ce voyage mythique (les goûts et les couleurs...), c'est plutôt la vie dans le train, tout ça. Et les arrêts ! Quand je parle d'arrêts, ça n'est pas 1h ou 2, plutôt 1j ou 2. En gros, 16j pour aller de Moscou à Pékin et vouloir faire quelques arrêts au milieu, c'est juste pas sérieux. C'est un voyage (absolument merveilleux) de 5 à 6 semaines minimum ! Je comprends parfaitement que tout le monde n'a pas ce temps là, mais dans ce cas il vaut mieux s'arrêter au Baïkal, voire en Bouriatie pour avoir une vue différente de la Russie, et de là rentrer en France via Moscou. En plus les visas Russie+Chine ne sont pas des plus simples, donc faire tout ça pour en profiter à peine 16j, ça n'en vaut pas le coup.

C'est mon simple avis de voyageur, libre à chacun de le partager ou pas 🙂
PE Perju Globetrotter ·
je pense que c'est assez explicite ....😉
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)

Similar discussions

You might also like