Transsibérien: stops en Russie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
bonjour nous avons projete de prendre le trans sibberien pour rentrer en europe nous le prendrons dans le sens beijing moscou connaisssez vous le prix d`un billet en couchette sachant que nous aimerions faire des stops en russie (lac baikal moscou et st petersbourg ) enfin toutes infos sont bonnes. n`hesitez pas, si vous avez eu des coups de coeur ils sont les bienvenus. merci a tous
sans risque pas de gloire
PU Puu ·
Bonjour J'ai trouvé un site où vous pouvez regarder les prix [:)], mais il faut savoir ecrire et lire russe [:/] http://www.matisse.ru/Railway/
PU Puu ·
en englais [;)] http://www.russianrail.com/
GR Grenobl Regular ·
merci pour la reponse je vais aller voir sur le site anglais bonne route si tu as des infos elles sont les bien venues
sans risque pas de gloire
GR Grenobl Regular ·
salut merci pour l`info sur le train mais les informations recherche n`y sont pas ou c mois et c surement ca je ne dois pas savoir ou chercher . je viens d`ouvrir le lonely planete sur la russie et je pense qu`il y abcpde chose a voir sur la route mais des sotps sont`il possible?
sans risque pas de gloire
PE Pepite34 ·
bonsoir, a quel époque pensez-vous faire ce voyage? nous l'avons fait dans l'autre sens nous nous ommes arrêtez en mongolie nous ne l'avons pas regrettez nous avons l'intention d'y retourner car c 'est un pays fabuleus.nous nous sommes arrêtés à litvianka-irkuts, moscow et st petersbourg, nous avons de bonnes adresses pour l'herbergement. n'hesitez pas a pousser les portes en russie là ou vous voyez beaucoup de monde entrer vous serez surpris par ce que vous découvrez insoupçonnable depuis l'exterieur.la vie est très cher mais on peut trouver du raisonnable un pekin-moscow sans arrêt coûte 200€ un peu plus cher avec des arrêts.en russie il est possible de faire un arrêt de moins de 10 jours entre deux ville sans supplement.ex:irkuts-st petersbourg avec un arrêt à moscow de moins 10 jours coutera moins cher qu' un irkuts-moscow et un moscow-st petersbourg.
pépite34
AB Abadidon Regular ·
Salut,

j'ai paye mon billet un peu plus de 100 dollars ce qui il y a un peu plus d'un an devait equivaloir a 100 euros. Par contre c'etait dans le sens Moscou-Ulan Baator. Dans le sens Beijing les prix sont peut etre differents. Quoiqu'il en soit tu peut evidemment faire un arret au Lac Baikal, tu fais evidemment un arret a Moscou vu que, St Petersbourg n'etant pas sur la ligne du transsib, tu dois changer de train. Le probleme n'est pas par rapport au train mais au visa. Le visa russe est un des visa les plus casse- a avoir. Renseigne toi bien sur le visa au prealable car y'a toujours ces histoires de vouchers et de reservation d'hotel. Ah oui, n'oublie pas que tu dois avoir ton billet de sortie du territoire au prealable de ta demande de visa.

bye
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...
GR Grenobl Regular ·
salut merci pour cettte reponse ca ne fait que congforter notre choix, mais peut tu m`en dire plus sur la russie par exemple tes inperessions tes coups de coeur car je ne sais pas trop a quoi m`attendre est ce un pays dangereux lorsque tu sorts des senetiers battus? car actuellement nous somme3s en australie est nous rentrerons en europe par voie terrestre et nous faisons notre budget en australie et nous n`avons pas de restriction de temps et nous voulons vraiment en profiter mais les endroits tres touristique c pas trop notre truc alors par le biais de ton experience on pe peu etre avoir de bonne infos auquels nous n`avons pas penser merci et bonne route[;)]
sans risque pas de gloire
ME Melea ·
bonjour, je me permets de rentrer dans votre échange pour répondre à ta question sur à quoi s'attendre en Russie... A mes yeux c'est un pays absolument magnifique et dépaysant, habité par un peuple complètement hallucinant, digne des rêves des plus rêveurs des voyageurs. j'avais 15 ans lors de mon premier voyage là-bas, et depuis je n'arrive pas à me tenir tranquille plus de deux ans sans y retourner.. je n'ai pas encore pris le transmongolien, à mon grand regret, mais il paraît que les paysages traversés coupent le souffle. (steppe russe et mongole, lac Baïkal, muraille de Chine etc) Sinon pour être plus précise sur le peuple russe, ce sont des gens d'une grande curiosité des autres, bien qu'extrêmement fiers de leur patrie, très généreux avec ceux qu'ils apprécient, rudes comme des cailloux parfois, pleins d'une vitalité qui prend plaisir à ne pas se laisser appréhender du premier regard.

Et enfin, quant à la dangerosité du pays hors des sentiers battus... bon déjà il faut dire qu'il n'y a pas de sentiers battus là-bas, sauf à Moscou et st Pét., mais en tant que "fille seule" je n'ai toujours rencontré que bienveillance et simplicité.

Très bon voyage, à bientôt!

Méléa
"Vous, vous avez la montre, nous, on a le temps" Proverbe africain (merci aux pieds sur terre pour la transmission du proverbe;)

You might also like