Travail au Brésil: visa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour à tous,

Je vais cette année terminer ma licence, et je me renseigne sur la possibilité de partir à la rentrée au Brésil, pour travailler. J'ai lu qu'il était difficile d'obtenir un visa de travail au Brésil. Disposant d'une licence LEA, je cible les domaines suivants: tourisme, enseignement, traduction. Mon idée est d'arrivée au Brésil par la terre (étant déjà sur le contient sud-américain), d'utiliser les trois mois que me permettent l'entrée en tant que touriste pour chercher du travail et à partir de là faire les démarches nécessaires pour obtenir le visa adéquat.

Il me semble qu'avec mes compétences il est tout à fait réalisable de trouver un emploi dans ce laps de temps. Problème: concrètement est-ce réalisable? Puis-je être embauchée avec un visa touriste, ou dois-je d'abord obtenir un visa de travail? Et, est-ce réalisable étant donné les domaines d'emploi recherchés?

Merci
NI Nikky Globetrotter ·
Parles-tu Portuguais couramment?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
WO Worldisour ·
Je suis en train de l'apprendre actuellement. Autre possibilité: étant donné que mon copain est Brésilien, j'ai la possibilité de faire un contrat "uniao estavel", je voudrais savoir à quoi cela engage exactement et si c'est un réelle aide à l'obtention du visa (dans ce cas, permanent). Merci
JC Jc192 ·
Bonjour. La réponse et oui pour l'obtention du visa permanent! http://www.google.com.br/#sclient=psy-ab&q=uniao+estavel+e+visto+permanente&oq=uniao+estavel+e+visto&gs_l=hp.1.0.0i30.21555.23609.1.25213.8.5.0.3.3.0.164.587.2j3.5.0...0.0...1c.1.17.psy-ab.hHNlU9GvfIQ&pbx=1&bav=on.2, or.r_qf.&bvm=bv.47883778, d.d2k&fp=36a02aecc21f22c3&biw=1366&bih=645

You might also like