Travail et colocation en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, Actuellement étudiant, j'aimerais partir a l'étranger pour parfaire mon anglais et pour se faire, j'aimerais trouver un petit travail pas forcement payé mais contre hébergement. Je souhaite partir de fin Juin à fin aout soit environ 2mois.

- Je me suis renseigné pour un visa de travail mais a ce que j'ai compris, il faut avoir trouvé le travail avant de partir pour obtenir le visa non ?

- Niveau logement, connaissez vous un site ou on peu trouver soit des auberges de jeunesses soit des collocations ?

- Et enfin une ville a me conseiller ?

Merci d'avance de vos reponse !
SI Sirdalmi ·
Alors si tu ne pars que pour l'ete, ne fais pas de demande de visa. Et si tu cherches un petit jon contre hebergement oriente-toi vers le wwoofing, le workaway ou le helpxchange. C'est le paradis du wwoofing en NZ. Par contre, si tu pars en juin tu vas arriver en plein hivers austral ! Et du coup, c'est un peu la basse saison, sauf si tu cibles les stations de montagne.

Des villes a conseiller: Hmm... je déconseille Auckland. J'ai détesté ! Mais les goûts et les couleurs...

Je te conseille de chercher un poste aux vues de tes dates, et ensuite de choisir ta destination.

N’hésite pas a poser d'autres questions !
EL Elvirasss Regular ·
Bonjour Kev,

En Nouvelle Zélande, la période me parait un peu courte pour trouver du travail! Ton anglais est -il déjà courant? Sinon pour deux mois, je te conseille de prendre des cours sur place afin de t'améliorer ainsi que visiter. Plusieurs sites peuvent t'aider afin de gérer l'organisation de ton séjour : l'ambassade de nouvelle-zélande pour une question de visa (car le WHV ne semble pas être adapté) ou visa étudiant, touriste... Tu peux également te rendre sur sejour-linguistique-nouvelle-zelande.com Pour la destination je te conseille Auckland, il est plus simple d'y faire des rencontres ou trouver un Job.

Similar discussions

You might also like